Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Publié le par massageplus
Publié dans : #ascension 2012-2017 benz gaia

Comment un groupe peut-il s’infiltrer dans l’esprit de personnes normales, de citoyens ordinaires, d’êtres intelligents ? Une secte peut vous faire entrer dans ses rangs sans même que vous ne le réalisiez.

(c) Inelia Benz – cet article peut être librement diffusé, merci de mentionner le lien : www.ascension101.com.

Une secte fournit un lieu d’appartenance. Les gens les plus intelligents, vifs d’esprit, sensibles et aimables se sentent mis à l’écart de la société d’aujourd’hui. Il est par exemple difficile pour une femme au-dessus de la moyenne de se satisfaire d’un boulot banal, de courses de fringues et de chaussures et de séances télé tous les soirs, tandis que ses collègues et ses amis parlent du dernier épisode de Desperate Housewives et du dernier régime à la mode. Il est difficile pour un homme au-dessus de la moyenne de se satisfaire de sa routine quotidienne au travail, de sports, de bière, de nuits de poker et d’une vie de fou. Ils regardent tout cela avec quelque distance, n’y prenant part que superficiellement, et se sentent seuls et à l’écart ; différents.

Ce sentiment d’être différent est une des premières choses à laquelle la secte va vouloir tourmenter. Quand quelqu’un se sent différent, il veut trouver sa place quelque part. Il veut trouver un groupe qui lui permettra de se sentir à l’aise, qui le comprendra et avec lequel il discutera de sujets qui comptent.

Une autre priorité du groupe sera de faire en sorte que les gens se sentent validés, importants, nécessaires et indispensables. Tout à coup, ils sentiront que ce qu’ils font compte, que ce dans quoi ils sont impliqués va changer le monde, que ça ne les sauvera pas seulement eux, que leurs proches et peut-être le monde seront aussi sauvés.

Le groupe va partager une réalité très importante avec la personne en question qui passe d’une identité de personne extérieure à l’appartenance à un groupe où on partage des intérêts et une réalité que les personnes normales, les personnes extérieures, ne peuvent pas voir et ne peuvent pas comprendre

Le groupe donne aussi une stabilité. On a désormais un calendrier, un agenda, un programme et un but commun. Le groupe est puissant et dirigé en règle générale par une figure maternelle ou paternelle qui dit aux gens ce qu’ils doivent faire, qui leur dit qu’ils sont très utiles et qu’il ou elle les aime et les apprécient.

Le Mystère est un autre appât. Je l’écris avec un grand M parce que ce n’est pas le genre de mystère révélé à la fin d’un roman, d’un livre ou d’une conférence. C’est un Mystère où les gens doivent débourser toute leur fortune pour qu’il soit révélé.

L’Inconnu, un Mystère de cette ampleur, est un guet-apens sensible. Tout être sensible se fera piéger par un mystère impénétrable. Un tel mystère créé pour receler le même niveau d’intelligence et de puissance analytique que l’être sensible, est aussi redoutable que des barreaux en fer pour empêcher les gens de quitter la secte.

Il y a un proverbe anglais qui dit mot à mot que « la curiosité a tué le chat ». Il dépeint exactement comment un être intelligent peut être piégé et tué par quelque chose dont il est curieux; et les seules choses qui attisent notre curiosité sont celles qui ne nous sont pas familières, que nous ne connaissons pas, que nous ne comprenons pas ou que nous ne voyons pas. Le Mystère ne sera révélé qu’après des années d’engagement fidèle et de travail et probablement aussi, qu’après que de grosses sommes d’argent aient été versées. A un moment donné, la nature du mystère n’a plus d’importance. La victime a tellement investi d’elle-même pour trouver de quoi il s’agissait qu’au moment où ça lui est révélé, ça n’a plus d’importance. Soit la personne l’acceptera complètement comme étant une vérité profonde et colossale soit elle se sentira bête et quittera la secte.

Le groupe usera également d’un autre piège : la promesse d’acquérir des capacités extraordinaires, des pouvoirs, de la sagesse et des savoirs. La personne est tout à coup dans le secret d’enseignements qui sont interdits au reste de l’humanité.

Le groupe va également donner des réponses. Il aura des réponses à la plupart, si ce n’est à toutes les questions que la personne se pose sur l’existence sur cette planète. Il donnera des réponses à tous les problèmes tels que le manque d’argent, les problèmes de santé, le malheur et le stress.

La peur est le moyen utilisé pour que la personne reste engagée alors même que son esprit logique a décidé qu’elle en a assez. On la menacera en lui disant que plus personne ne lui parlera si jamais elle part. Pour les adeptes de longue date, cela signifie perdre tous ses amis et vraisemblablement aussi son conjoint et sa famille. La personne recevra aussi des menaces plus importantes ; la plus utilisée étant la menace de souffrances éternelles si la personne part. Si le groupe est de nature religieuse, la peur de finir dans un piège infernal en quittant le seul groupe capable de fournir le salut est un poids particulièrement lourd à lever avant de pouvoir se libérer

Ce sont ce que font les sectes pour tromper les gens et les garder dans leurs rangs. La question, c’est pourquoi le font-ils ? Que gagnent-ils à cela ? Les sectes sont toujours dirigées par une personne. Quand elle meurt, la secte est dirigée par un groupe ou un individu qui parle au nom de cette personne. Mais pourquoi le font-ils ?

L’argent, le pouvoir et le sexe sont les principaux coupables.

Si quelqu’un de votre entourage est empêtré dans une secte, vous devez comprendre que cette personne ressent beaucoup d’affection et de loyauté pour la secte. Pour elle, ce n’est pas une secte, c’est Johny, Mary, Steward, Rob, ce sont ses meilleurs amis, son conjoint et peut-être ses enfants. Le dirigeant n’est pas le chef d’une secte, c’est David qui vous apprécie et vous enseigne. En d’autres termes, ce qui aux yeux d’une personne extérieure est une secte qui contrôle la personne est, du point de vue de cette personne, un groupe intime d’amis et de collègues qui la connaissent et la comprennent.

Si vous pensez être immunisé contre les sectes, réfléchissez-y à deux fois. La secte ne va pas vous aborder en tant que secte. Ce sera votre voisin Michel, ou Jenny de l’école ou peut-être une personne séduisante et sympathique rencontrée dans votre supermarché en vous offrant un service gratuit ou un livre qui vous approchera.

Ils ne vont pas vous demander vos économies, votre temps ou des faveurs sexuelles, ils vont vous offrir plutôt des solutions, une amitié et des intérêts communs.

Personne n’adhère à une secte pour faire du monde un endroit moins agréable ou pour enrichir ses leaders. Vous ne le feriez pas non plus. La plupart des membres de sectes croient avec ferveur en ce qu’ils font. Une fois membre de la secte, vous ne vous considérez pas comme quelqu’un qui harcèle les gens pour les faire entrer dans la secte. Vous vous voyez simplement comme quelqu’un qui essaie de partager sa joie et les enseignements qu’il vient de découvrir.

Méfiez-vous des groupes, des religions et des cultes connus. Vous n’avez pas besoin d’appartenir à un quelconque groupe idéologique ou religieux ; et si vous appartenez à l’un d’entre eux et qu’il s’avère ne pas être le bon pour vous, vous ne vous sentirez mieux que pendant une période limitée dans le temps. Tôt ou tard, vous vous sentirez isolé même de ce groupe mais il sera alors très difficile de le quitter. Toutefois, il est préférable de le quitter que d’y rester.

S’il y a un groupe de gens pour lequel vous ressentez une grande affinité, approchez-le avec prudence. Et s’ils vous demandent vos économies ou de dépasser votre autorisation bancaire (en faveur d’une bonne cause), ou s’ils vous disent de couper la communication avec votre famille ou vos amis (parce qu’ils ont une influence négative), ou d’arrêter toute activité qui n’a pas de rapport avec le groupe (parce que vous gâchez un temps précieux), demandez-vous si vous n’êtes pas dans une secte et ne soyez pas honteux de l’admettre s’il s’avère que c’est le cas.

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog