Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

 

Resveratrol
Le resveratrol est un produit naturel qui possède un large spectre d’actions sur la santé. Présent naturellement dans la peau du raisin, le resveratrol est proposé sous forme de complément alimentaire par de nombreux fabricants. Les nombreuses études menées ont démontré l’activité antioxydante et anti-inflammatoire du resveratrol. Cenpendant la plupart des études ont été effectuées sur des animaux, les études cliniques sur l’homme sont encore trop limitées.

Quels sont les avantages du resveratrol ?

Le resveratrol agit sur plusieurs pathologies grâce à ses capacités antioxydantes :
La perte de poids : Dans l’une des études les plus récentes sur le resveratrol et la perte de poids, les scientifiques ont découvert que le resveratrol pouvait stimuler l’expression de l’adiponectine (une hormone qui possède des propriétés anti-obésité et peut lutter contre la résistance à l’insuline). Des études de laboratoire effectuées sur des animaux montrent que le resveratrol peut aider à accélérer le métabolisme et combattre la formation des cellules graisseuses.
Le cancer : Le resveratrol est prometteur dans la prévention et le traitement du cancer, selon plusieurs rapport. En effet, un certain nombre d’études préliminaires suggèrent que le resveratrol peut avoir des effets anti-cancer. Dans une étude sur des cultures cellulaires, le resveratrol a favorisé la suppression de la progression du cancer du sein au premier stade de développement de la maladie. Publié suite à une recherche sur la prévention du cancer, l’étude a révélé que le resveratrol a permis d’éviter que l’oestrogène ne réagissent avec des molécules d’ADN et de former des composés qui marquent le début de la formation des cellules cancéreuses.
Les maladies cardio-vasculaires : Le resveratrol possède des vertus thérapeutiques qui potentiellement pourrait agir dans le traitement des maladies cardiaques, indique une étude scientifique portant sur ses effets. Parralèllement à la bibliographie disponible sur le la santé cardiovasculaire, les auteurs des rapports ont noté que le resveratrol pouvait aider à diminuer le LDL («mauvais») cholestérol, prévenir le durcissement des artères et de maintenir la pression artérielle sous contrôle. Mais étant donné que la plupart des données disponibles proviennent de recherches à partir d’animaux, il est trop tôt pour recommander le resveratrol dans le traitement d’une affection cardiaque. Contrairement au resveratrol, l’efficacité de l’huile de krill a été prouvée cliniquement sur l’homme.
Le vieillissement cellulaire : Des études récentes sur les effets sur la santé du vin rouge ont permis de déterminer que le resveratrol pouvait aider à la prévention des troubles liés à l’âge (tels que l’inflammation et les maladies neurodégénératives).
La peau : Les recherches préliminaires indiquent que le resveratrol pouvait lutter contre les dommages cutanés causés par la lumière ultraviolette. Par exemple, une étude a révélé que le resveratrol pouvait protéger contre le vieillissement de la peau lorsqu’il est appliqué directement sur la peau. À ce jour, cependant, aucun essai clinique n’a mis en avant les effets protecteurs de la peau du resveratrol.

 D’ou provient le resveratrol ?

L’une des sources les plus riches en resveratrol est le vin rouge, qui est fermenté avec les peaux de raisin plus longtemps que le vin blanc. Il est important de noter, cependant, qu’une trop grande consommation d’alcool peut augmenter votre risque d’hypertension artérielle, des lésions du foie, de l’obésité et certaines formes de cancer. Pour augmenter votre consommation de resveratrol sans consommer une quantité excessive d’alcool, essayez de manger des aliments riches en resveratrol comme les raisins, les bleuets, les canneberges et grenade (qui sont tous riches en antioxydants et autres nutriments).
 

 

Trans-resveratrol: qu’est-ce que c’est ?


Le trans-resveratrol dans sa généralité

 

Le trans-resveratrol est la forme active de polyphénols de resveratrol que l’on retrouve dans un certain nombre de baies et d’arachides, mais il est le plus souvent extrait à partir de peaux de raisins rouges. Au cours du processus d’extraction, ces composés sont souvent concentrés pour obtenir tous les éléments actifs du trans-resveratrol. Ces composés naturels doivent être protégés contre l’exposition à l’oxygène et à la lumière pour rester efficace. Certaines études ont montré que l’efficacité des composés d’intérêts était due à leur capacité d’augmenter la productivité cellulaire, et ainsi d’augmenter la durée de vie, mais également leur capacité de diminuer les signes du vieillissement, du cancer et de brûler les graisses.

L’origine

Le resveratrol est devenu célèbre à cause du «paradoxe français», malgré une forte consommation d’aliment riche en graisse, la population consommatrice de vin est peu sujette aux maladies cardio-vasculaires. Cette observation a conduit à la conclusion que c’était le résultat de la forte consommation de vin rouge au niveau national. Il a été découvert depuis les années 1990 que le trans-resveratrol contenu dans le vin rouge pouvait offrir une multitude de bienfaits pour la santé. Par exemple, il a été avancé que le trans-revesratrol était un antioxydant puissant qui pouvait aider à limiter les dommages des radicaux libres, diminuer le risque de maladie cardio-vasculaire en augmentant les lipoprotéines de haute densité (LHD), et stimuler l’énergie en augmentant le nombre de mitochondries.

Le vin rouge a longtemps été un moyen privilégié pour la consommation de ces composés, cependant il ne contient qu’une infime quantité de trans-resveratrol. Cela a conduit beaucoup de gens à se tourner vers les compléments alimentaires, habituellement en gélule ou sous forme liquide et chacun avec ses propres avantages et inconvénients.

Les composés d’intérêts

Le secret de l’anti-vieillissement avec trans-resveratrol, réside dans la forme active de polyphénols de resveratrol dans les peaux, les graines et les tiges des raisins rouges. Le trans-resveratrol reste actif uniquement lorsqu’il est à l’abri du soleil, de la lumière et de l’oxygène. Sous sa forme pure, le trans-resveratrol a démontré dans des études qu’il activait le gène de la longévité SIRT1 et améliorait la productivité cellulaire. Ce gène SIRT1 est un régulateur métabolique qui est chargé de la régulation des réserves de graisse, mais il favorise également la longévité et la construction d’une apparence plus jeune. Le trans-resveratrol avec ses bienfaits anti-âges est très prometteur pour les personnes qui cherchent des solutions pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.

La clé de l’énergie cellulaire se trouve pour sa part dans les mitochondries  qui sont des composants qui influencent également la durée de vie. Le trans-resveratrol a montré la capacité d’augmenter le nombre des mitochondries ce qui favorise l’énergie et le bien-être.

Les études scientifique sur le trans-resveratrol

Une grande partie de la recherche scientifique sur les bienfaits de trans-resvératrol a déjà été réalisée. Diététiciens, scientifiques et autres chercheurs ont effectué de nombreux tests en laboratoire sur différents animaux afin de déterminer à quel point cet antioxydant était efficace. Ces études ont porté sur les capacités du trans-resveratrol sur des phénomènes tels que la lutte contre le cancer et la perte de poids. Les études sur les humains sont encore à leur balbutiement, mais sont en cours de préparation pour enfin donner des résultats plus concluants concernant les effets du trans-resveratrol sur l’homme. La recherche qui a déjà été effectuée est cependant très encourageante pour l’avenir....

par transresveratrol.fr

Voir plus bas pour commander Vivix (10X plus de resveratrol)

Voir plus bas pour commander Vivix (10X plus de resveratrol)

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog