Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

 Source : The Verge
planète zone habitable

Les différentes découvertes des télescopes comme Kepler ou Herschel nous ont prouvé qu'il existait une foule d'exoplanètes dans notre galaxie, bien plus que ce que nous pensions. Les scientifiques viennent de réviser leurs estimations à la hausse et affirment qu'il y aurait ainsi beaucoup plus de planètes similaires à la terre, en taille, que ce que nous espérions.

 

Trouver des exoplanètes avec un télescope spatial de 600 millions de dollars comme Kepler n'a pas été une chose très complexe pour la NASA, ce qui l'est beaucoup moins, c'est de trouver des planètes d'une taille relativement proche de la Terre.

terre Car parmi les découvertes d'exoplanètes à ce jour, très peu offrent des similarités en termes de taille avec notre Terre. En quoi cela peut-il être déterminant ? Tout simplement par le fait qu'actuellement, les scientifiques estiment que seules les planètes dont la taille est identique ou proche de notre Terre peuvent être constituées de roche et de métal, d'offrir une surface stable, une température interne, ni trop élevée, ni trop basse, et dans les cas les plus optimistes, des conditions favorables à la vie.

Malheureusement, les planètes les plus faciles à exoplanète rose - Copie découvrir sont à la fois les plus grosses, généralement gazeuses, et les plus proches de leur étoile, donc dans une zone trop chaude pour espérer y trouver la vie.

Malgré tout, les scientifiques affinent leurs techniques de recherchent et sont aujourd'hui capables de détecter des planètes plus petites en observant les variations d'éclat de leur étoile lorsqu'elles passent devant.


 Une récente étude a été menée pour permettre de revoir les estimations du nombre de planètes dont la taille planète bleue  HD 189733b s'approche de la Terre, située dans la zone habitable de leur étoile dans notre galaxie.

Pour ce faire, un programme a été conçu visant à analyser des données récupérées par Kepler. Grâce à leur programme et à l'étude opérée sur 42 000 étoiles, les scientifiques ont estimé avoir potentiellement découvert 10 exoplanètes aux caractéristiques approchantes de celle de la Terre.


 Un résultat faible qui peut décevoir en premier lieu, mais exoplanete qui se veut toutefois le chiffre minimum puisqu'il renvoie à un ensemble plus vaste de planètes qui ne peuvent pas être détectées par cette seule analyse, beaucoup ne passant pas systématiquement entre leur étoile et l'oeil du télescope ( ni jamais, ni pendant les phases d'observation de Kepler).

Pour chaque planète découverte, 100 autres pourraient être cachées ou invisibles actuellement.

Kepler exoplanete En affinant leur programme et en réalisant d'autres tests, les chercheurs ont également découvert qu'il mettait de côté beaucoup de planètes potentielles et que le total de 10 planètes annoncées pourrait plutôt s'approcher des 9000 dans la réalité. 9000 planètes de la taille de notre Terre, situées dans la zone habitable de leur étoile parmi 42 000 systèmes étudiés.

En rapportant cela aux 100 milliards d'étoiles estimées de notre galaxie, cela pourrait représenter 20 milliards de planètes potentiellement habitables.

Potentiellement, puisque la taille de la planète et sa
  position par rapport à son soleil ne sont pas les seuls facteurs propices à la naissance de la vie : absence d'atmosphère, composition, orbite elliptique, incidence trop importante de lunes, influence d'autres planètes...

La question que se posent désormais les scientifiques n'est plus de trouver une nouvelle planète habitable, mais de savoir quand cette découverte interviendra.

Je profite de cette entrevue pour parler de 13 millions de planetes habitables dans notre galaxie

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog