Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Timothy Leary 1920-1996

Timothy Leary 1920-1996

Secret des grands guérisseurs dont les chamanes* amérindiens

Les chamanes sont des utilisateurs de drogues sacrées   (ex. : peyolt, ayahuasca, feuilles de coca, champignons magiques).  N.B. : la marijuana est permise en spiritualité. Elle est favorablement légalisée à Amsterdam, en Hollande,  parce qu’elle a des propriétés thérapeutiques, et médicinales, pour ne pas dire médicales. Qu’attend le Canada pour légaliser le pot?

  Timothy Leary aimait les muffins au <<pot>> et le L.S.D. www.timothyleary.org

La maladie, déséquilibre énergétique, affecte, bien avant le corps physique, le corps subtil qui lui est étroitement associé. Une action thérapeutique menée sur l’astral équivaut donc à une guérison physique; le retour à l’équilibre du corps physique coïncide avec une amélioration de la qualité du corps astral grâce à l’équilibration de l’énergie vitale. Les moyens d’intervention les plus propices sont représentés par l’abondance des thérapies parallèles : acupuncture, médecine traditionnelle chinoise, auriculothérapie, réflexologie, aimantothérapie, champs magnétiques, magnétothérapie, magnétisme de Mesmer, Reiki, Gi-gong, polarité, massage-yoga thaïlandais, kinésiologie appliquée, pranothérapie, chromothérapie et aromathérapie. Celles-ci nous viennent en aide par une action subtile et efficace, dirigée en fait non pas contre le symptôme mais contre la pathologie à ses racines. 

Le Quantum Touch : http://quantumtouch.com/index.php?option=com_training&view=training&Itemid=179&partner_id=999998228

(Lire Vivez dans la lumière, Shakti Gawain, et Laurel King, Éditions Le Souffle d’Or,1988. Également à ajouter à votre culture, les deux autres livres suivants :

Primo : Les chamanes. Le grand voyage de l’âme. Forces magiques. Extase et guérisons, de Piers Vitebsky, Éditions Sagesse du monde.

Et secundo : Voir. Les enseignements d’un sorcier yaqui, de Carlos Castaneda, Éditions Galimard)

Nous sommes sur Terre pour évoluer intelligemment. C’est entendu. Les hommes, très prochainement (7% d’après les neurogénéticiens et selon le code A.D.N.) connaîtront une évolution encore plus extraordinaire que celle qui a suivi l’homme de cromagnon, le Néanderthal, l’homo erectus et l’homo sapiens, semble-t-il. Il est annoncé, selon les anciens Incas, que maintenant la venue de l’homo luminus se fait sentir de plus belle. Il faut espérer pour le mieux dans la prière. La méditation du coeur. Il faut changer de l’intérieur de notre coeur si nous voulons  faire place à l’homo luminus que nous sommes… ou en devenir. Pourquoi se préparer à sa venue ?… L’Atlantide refera surface du moins ses habitants se réincarnent sur Terre,  depuis 1997 et actuellemt

***Note de l’auteur : Nous vivrons une accélération du temps vingt fois plus rapide que ce que l’on connaît actuellement avec la venue de l’Internet et des cellulaires et un Éveil planétaire bouleversant arrivera assez vite, merci,  provenant du soleil!

                        www.solar-revolution-movie.com Le film complet: https://vimeo.com/83718769

L’experience psychedelique:

http://www.edilivre.com/l-experience-psychedelique-timothy-leary-auteur-frederic-streicher-traducteur-gilles-morand-ayant-droit.html#.U0lnn6KYzFw

Neurologique:

http://www.edilivre.com/neurologique-timothy-leary.html#.U0ln8qKYzFw

LSD et Conscience:

http://www.edilivre.com/lsd-et-conscience-1c27665a07.html#.U0loK6KYzFw

Drogues et Bardo Thodol :

http://www.edilivre.com/drogues-et-bardo-thodol-1e51e77fdc.html#.U0loeqKYzFw

 

 

La drogue du futur?

Timothy Leary aurait aimé ce film : Sans limites (2011)

Bande annonce en français :

http://www.cinoche.com/films/sans-limites/bandes-annonces/index.html

Limitless (2011) Bande annonce en anglais:

http://www.youtube.com/watch?v=THE_hhk1Gzc

Sans limites

Eddie Morra rêve d'écrire, mais l'angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu'un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d'exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu'il a lu, vu ou entendu; il peut apprendre n'importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu'il rencontre - tant qu'il reste sous l'influence de cette substance qui n'a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l'attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l'histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu'il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Il sortira vainqueur sans drogue parce que son ami le chimiste lui en a fabriqué, sans effets secondaires, et il peut cesser d’en prendre tout en demeurant intelligent! Cette drogue l’aura rendu intelligent…

Un film à voir, absolument…                          -(Gilles Morand)

 

Timothy Leary (1920-1996)

C'est vers l'âge de 40 ans que Leary pénétra dans l'univers psychédélique à l'aide de psilocybes. Cette découverte le mena à poursuivre des recherches sur l'expansion du champ de conscience avec différentes drogues psychédéliques, dont principalement le LSD. Il préconisa d'ailleurs l'utilisation mondiale du LSD dans son livre La Politique de l'Extase, pour que la Terre entière parvienne à un état de conscience supérieur, et accède ainsi à la sagesse. Sa formule clef était : laissez tomber (détachez-vous de la comédie sociale qui est un ersatz et qui est aussi déshydratée que la TV), branchez-vous (découvrez un sacrement qui vous rendra au temple de Dieu, votre propre corps. Oubliez votre raison. Planez), soyez en phase (renaissez, revenez au commencement pour revivre. Débutez un nouveau mode de vie qui reflète votre vision.) Dès 1966, Leary prône la légalisation des psychédéliques, et déclare devant un comité sénatorial réunis à ce sujet : "L'usage des drogues psychédéliques - marijuana, mescaline et LSD échappe à tout contrôle. D'après les rapports des sociologues, 15 à 50 % et, dans certains cas, 65 à 70% de nos étudiants expérimenteraient ces drogues hallucinogènes. Quelles que soient les statistiques de l'an dernier, les chiffres augmenteront encore l'année prochaine. A l'heure actuelle, le taux de progression est stupéfiant. Mais cette situation ne m'alarme pas pour autant. De nombreuses sources d'énergie sont aussi hors de contrôle : l'alcool, la nicotine, les moteurs polluants... Outre leur contrôle, ces drogues présentent un autre défi : leur usage. Une législation répressive qui ferait des délinquants de millions d'Américains cultivés, n'est pas la réponse appropriée. La recherche, la formation et le savoir sont la seule solution à ce problème. "
 

Ancien élève de West Point, - célèbre académie militaire -, diplômé en psychologie clinique à la Berkeley University, il travailla en tant que directeur des recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland, puis jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissioner) il effectua des recherches sur le LSD et d'autres psychédéliques au Centre des Recherche sur la Personnalité à Harvard. En fait, ses nombreux travaux sur le LSD effectués dans un cadre gouvernemental en premier lieu et ses rapports avec certains mouvements révolutionnaires dont les Black Panthers devinrent une sources de problèmes pour la CIA, qui vit en lui un dangereux agitateur. Il finit par être discrédité et calomnié, et se vit condamné à 10 ans de prison pour possession de marijuana (10 g) en 1970. Il réussit à s'évader et vécut une longue période d'exil. Depuis, Timothy Leary, devenu le Pape du LSD, a publié de nombreux ouvrages sur les états modifiés de conscience, et son dernier ouvrage (publié en France peu de temps avant sa mort), Chaos & Cyberculture est l'héritage visionnaire qu'il nous lègue.  À ne pas manquer.
 

Le Dr Leary est mort d’un cancer de la prostate à l’âge de 76 ans, en 1996.

Bon voyage Tim.
 

Dans l'ouvrage la Révolution Cosmique (Exo-Psychology aux USA, 1977), Leary décrit les 8 circuits évolutifs de la race humaine.
L'exo-psychologie (c'est la science étudiant l'évolution du système nerveux, de sa première phase larvaire à sa dernière phase extra-terrestre) définit donc 8 circuits du système nerveux, correspondant à 8 niveaux de révolution-révélation * et 8 formes de regroupement social. Ceux-ci sont agrémentés de 8 phases d'évolution et de 8 niveaux de vérité.

* (la révolution est une modification ou mutation des conditions externes matérielles. La révélation est une modification ou mutation des énergies neurologiques extra-terrestres. Révolution sans révélation = tyrannie ; révélation sans révolution = esclavage.)

8. Circuit neuro-atomique métaphysiologique
o Révélation nucléaire (temps quantique)
o Fusion avec la structure nucléaire
o Phase métaphysiologique neuroatomique : communication intuitive-illuminative entre les système nerveux et l'énergie infra-atomique. Conscience quantique.
o Vérité neuroatomique : signaux quantiques atomiques-nucléaires enregistrés et retransmis par le cerveau.

7. Circuit neurogénétique (conscience ADN).
o Révélation génétique (temps de l'ADN)
o Symbiose
o Phase neurogénétique : communication intuitive-illuminative entre le système nerveux et le code génétique : symbiose et immortalité. Conscience ADN.
o Vérité neurogénétique : signaux adressés au cerveau par l'ADN-ARN. (Mes souvenirs et mes prévisions ADN.)

6. Circuit neuro-electrique (maîtrise du cerveau).
o Révélation électronique (temps cérébral)
o Télépathie : fusion biocybernétique
o Phase neuroélectrique : maîtrise intuitive-illuminative du système nerveux se libérant des programmes somatiques. Conscience du cerveau.
o Vérité neurophysique : tous les signaux neuraux enregistrés sous formes d'impulsions bio-électriques reçues par le cerveau. (Mes transmissions synaptiques.)

5. Circuit neuro-somatique (conscience du Corps).
o Révélation hédoniste (temps corporels)
o Fusion somatique : tantrisme, communes naturistes, colonies spatiales
o Phase neurosomatique : maîtrise intuitive-illuminative du corps dans un milieu à gravité zéro. Conscience du corps.
o Vérité neurosomatique : signaux somatiques-sensoriels, indépendants des simulations de la survie larvaire, enregistrés directement et retransmis par le cinquième circuit. (Mon plaisir, ce qui est beau pour moi.)

4. Circuit de la domestication sociale-sexuelle (généro-tonique).
o Révolution culturelle-sexuelle (domestication de la ruche)
o Groupes culturels-éthniques (ruche, tribu)
o Phase humaine : imprégnation des rôles sexo-domestiques ; division du travail, castes, classes, costumes. Pour la survie de l'espèce.
o Vérité culturelle de l'humain domestique : les signaux neuraux, filtrés par les empreintes du quatrième circuit et qui définissent les rôles socio-sexuels. (Mes valeurs sociales et sexuelles.)

3. Circuit symbolique laryngien-manuel (cérébro-tonique).
o Révolution technologique (pouvoir mécanique)
o Regroupement techniques-professionnels
o Phase humanoïde : système nerveux habile ; manipulation symbolique laryngienne-manuelle
o Vérité cérébrotonique symbolique : les signaux neuraux, filtrés par le troisième circuit laryngien-manuel, qui distinguent et associent mes artefacts et mes symboles.

2. Circuit émotionel-locomoteur (musculotonique).
o Révolution politique (pouvoir musculotonique)
o Regroupements politiques-territoriaux
o Phase animale vertébrée : dominance territoriale et maîtrise de la gravité.
o Vérité émotionnelle-locomotrice : les signaux neuraux, filtrés par le deuxième circuit (musculo-tonique), qui définissent la situation dans le territoire : domination/impuissance. (Mes émotions).

1. Circuit végétatif-invertébré (viscérotonique).
o Révolution violente (pouvoir viscérotonique)
o Regroupements biologiques (pour la survie) ; militaires et médicaux
o Phase unicellulaire-invertébrée (marine) : comportement d'approche-évitement pour la survie végétative.
o Vérité viscérotonique de la survie biologique : les signaux neuraux, filtrés par le premier circuit, qui définissent la sécurité végétative-cellulaire ou les dangers qui la menacent. (Mon mal de dents).

La "drug culture"

Dans cette quête d'un "élargissement de la conscience", quelques individus ont marqué le XX° siècle, parce qu'ils ont prôné pour parvenir à cette fin – il s'agissait bien d'un but à atteindre - l'usage de produits stupéfiants.

Aleister Crowley (1875-1947) tout d'abord, membre de la Golden Dawn (société initiatique strictement fermée), qui fonde sur l'inspiration d'un "Supérieur Inconnu" (voir plus loin) un ordre initiatique et magique, voir satanique: Astrum Argentinum (l'A… A…). Homme énigmatique à la vie sulfureuse, il s’attribut la désignation de «la Bête» et le numéro «666», et dit de lui-même: "Avant qu'Hitler fût, je suis". Pour lui, la drogue était un moyen de communiquer avec les anges, que nous savons être des démons. Aldous Huxley (1894-1963) ensuite, adepte de la mescaline: il recommande l'usage des champignons hallucinogènes pour élargir sa conscience, et vivre ce que les mystiques ont relaté depuis la nuit des temps (cf. "Les Portes de la perception", publié en 1954).

Plus connu sans doute et directement rattaché au mouvement New-Age, est le cas de Timothy Leary (1920-1996). Professeur de psychologie à l'université d'Harvard aux États-Unis, récemment converti à l'Hindouisme, il rencontre Huxley en 1961. C'est pour lui la révélation. En pleine protestation étudiante contre la guerre du Viêt-Nam, il se pose en prophète de l'élargissement de la conscience individuelle par l'usage du LSD, et devient l'un des maîtres à penser du mouvement hippie. "Votre corps est le Temple de Dieu – les Orientaux nous l'enseignent" prêche-t-il à ceux qui le rejoignent, avant de leur distribuer des doses massives d'acide. Il ignorait de toute évidence l'exhortation de l’apôtre Paul qui, en ce domaine, ne prête à aucune confusion: "… ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ? Vous avez été bel et bien rachetés ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps." (1 Co 6, 19-20)

Arrêté à deux reprises, il affirme devant la justice que les participants à ses "séminaires religieux" ont reconnu eux-mêmes avoir atteint sous LSD un "état mystico-religieux intense"… Les adeptes du Nouvel Age ne se vantent pas aujourd'hui d'une telle ascendance. Et pourtant ! Rappelons que ces contestataires des années 1960 - qui rejetaient le matérialisme de la société de consommation et prônaient l'épanouissement personnel – recherchaient déjà un idéal de groupe tolérant et fusionnel. Que leur trip ne les ait mené que vers des paradis artificiels, n'en change pas moins l'objet de leur quête: trouver l'harmonie en soi, avec les autres, avec la nature, avec Dieu, dans de grands élans de fleurs (pas seulement sur les chemises), de fraternité, et d'esprit communautaire… et il y a là bien des points communs avec la quête spirituelle des New-Agers modernes… substances prohibées en plus, et techniques dispendieuses en moins !

Dans cette veine du mouvement hippie, citons au passage l'opéra-rock "Hair", dont l'un des refrains disait: "Harmonie, loyauté clarté… Sympathie, lumière et vérité… Personne ne supprimera la liberté… Personne ne fera taire l'esprit… Le mysticisme nous apportera la révélation… Et l'Homme réapprendra à penser… Verseau ! Verseau !"

Citons encore pour cette même période Alan Watts, qui, en collaboration avec le docteur Keith Ditman, poursuit des recherches sur les pouvoirs "mystiques" du LSD. Alan Watts, qui louait les vertus du chanvre indien, est considéré comme l'un des pères spirituels du Nouvel Age…


Toujours aux États-Unis, suivra bientôt sur le même registre, le célèbre Carlos Castaneda, qui publie en 1968 "The Teachings of Don Juan", traduit en français en 1972 sous le titre de "L'Herbe du diable et la petite fumée": il s'agit de sa thèse de doctorat en sciences humaines, dans laquelle il prône l'usage des champignons hallucinogènes dans une "quête mystique de l'être profond". Contrairement à T. Leary, il révisera sa copie dans ses productions littéraires postérieures, mais n'en reste pas moins une référence littéraire pour nombre de New-Agers…

Citons enfin Stanislav Grof, auteur de "Au-delà du cerveau", livre culte de la psychologie transpersonnelle. Son auteur, psychiatre de renommée internationale, a exploré le domaine des états de conscience modifiée à l'aide de substances psychopharmacologiques, telles que ce décidément fameux LSD. Il sera obligé d'abandonner ses recherches en 1976, celles-ci étant devenu illégales. On lui doit aussi l'invention de la respiration "holotropique", qui combine relaxation, hyperventilation et musique apaisante… le terme "holotropique" étant un néologisme bâti à partir du grec: "trepein" qui signifie tourné, dirigé vers, et "holos" qui indique le tout. Cette respiration est en effet censée diriger la conscience vers un vécu global, "holistique", pour reprendre un terme cher à la mouvance New-Age !

 

AVERTISSEMENT

Les psychédéliques sont d'usage formellement interdit en France et

sévèrement réprimés par la loi. Cet ouvrage n'incite en aucun cas à la

consommation de ces produits. TI veut susciter la réflexion sur des bases

objectives, scientifiques et dépassionnées, avec toute la progressivité et

toute la prudence nécessaires.  Le Québec a besoin de lumière sur ce sujet...

Dr  Olivier Champon Psychiâtre,  http://www.youtube.com/watch?v=ha-O4D1azog

 Livre : La médecine psychédélique,  Le pouvoir thérapeutique des hallucinogènes :  

http://www.decitre.fr/livres/la-medecine-psychedelique-9782352040811.html

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog