Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

ABC de la cellulite et ses solutions naturelles

Ecrit par Anne-Laure Jaffrelo

Le terme cellulite (panniculopathie oedémato-fibro-sclérotique) fait référence à un amas graisseux sous cutané dénommé dans le langage courant par « peau d’orange ».

80% des femmes connaissent cette cellulite graisseuse. Minces ou en surpoids quasi toutes connaissent ce trouble disgracieux situé principalement sur les cuisses, les fesses, le ventre et les bras.

Comment se forme la cellulite, quelles en sont les causes profondes ? Est-il possible de l’éviter ? Quelle est l’hygiène de vie adaptée pour lutter en profondeur contre la cellulite ?
Voici les clés de compréhension de ce phénomène qui n’épargne personne et les solutions naturelles à base d’huiles essentielles pour lutter contre ce dernier.

Plan du dossier

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est due à une augmentation de la taille des cellules graisseuses (adipocytes) au niveau de la couche la plus profonde de la peau (l’hypoderme). Ce dépôt comprime les vaisseaux sanguins et lymphatiques et la peau prend alors cet aspect bosselé et inesthétique que l’on dénomme familièrement par « capitons » ou « peau d’orange ». Les femmes sont plus touchées que les hommes par la cellulite car elles possèdent trois couches de cellules graisseuses au niveau des cuisses, fesses, ventre et triceps (bras) contre une pour les hommes.

La cellulite est classifiée en trois grades :
Grade 1 : pas de symptôme clinique mais un examen microscopique des cellules de la zone détecte des changements anatomiques sous-jacents.
Grade 2 : la peau prend un aspect pâle, avec une température plus fraiche, un manque d’élasticité en plus des changements anatomiques observés par examen microscopique.
Grade 3 : la peau possède un aspect bosselé comme une peau d’orange avec les signes du grade 2.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

  • La cellulite provient de plusieurs facteurs :
  • Hormonal : les hormones jouent un rôle indiscutable dans le développement de la cellulite, œstrogène, insuline, hormones thyroïdiennes…
  • Une alimentation pourvoyeuse de toxines (graisses saturées, amidon, sucre). Celles-ci s’accumulent dans les membres inférieurs et participe à une mauvaise oxygénation des tissus. Les sucres se transforment en graisses et sont stockés.
  • Un facteur génétique : métabolisme lent, mauvaise circulation veineuse. Le circuit lymphatique est collé au circuit veineux. Une mauvaise circulation veineuse peut également entrainer une mauvaise circulation lymphatique.
  • Une mauvaise hygiène de vie : manque d’exercices ou l’arrêt du sport, tabagisme, vêtements trop serrés

La cellulite arrive surtout après l’adolescence dans les pays dits industrialisés où sédentarité et consommation de sucre se côtoient.

Les 5 commandements anti cellulite

Le dérèglement hormonal se résout par une bonne alimentation et une activité sportive régulière. Les huiles essentielles sont de petites magiciennes régulatrices du terrain quand elles sont utilisées régulièrement : Améliorer la circulation, faire baisser les graisses, améliorer le collagène de la peau.

Le sucre et les produits industriels tu banniras

Le sucre blanc, les sodas et les excès d’amidon à moins d’être utilisés par le corps se transforment en graisse. A éviter également les produits industriels riches en mauvaises graisses, en sucre et en sel qui surchargent le système lymphatique et favorisent la rétention d’eau.

Que consommer alors?
Des aliments lipolytiques (pomme, pamplemousse, citron) , riches en fibres (légumes) et en chlorophylle (feuilles vertes).
Nul besoin de boire de grande quantité d’eau si vous avez tendance à la rétention d’eau, au contraire, buvez à votre juste soif.

Les bonnes huiles de table du adopteras

Garantes d’un bon équilibre hormonal, les huiles végétales de première pression à froid sont à consommer tous les jours crues. L’onagre et la bourrache sont particulièrement intéressantes dans ce cas à raison d’une cuillère à café par jour.

Ton corps tu bougeras

Marches, vélo, piscine, danse, gym ou bien un bon fou rire. Tout pour éviter la stagnation, se dépenser et activer le métabolisme et l’élimination.

Une détox tu suivras

Offrir à son corps une cure de détoxification permet d’éliminer les toxines stockées dans les tissus. Les aliments idéaux sont les pommes et les smoothies verts. La détox peut se dérouler sur les repas du soir uniquement sous forme de monodiète ou sur plusieurs jours en fonction de son emploi du temps, motivation et vitalité.

Chez le masseur tu iras

Le massage permet de « casser » les cellules graisseuses, d’activer la circulation (surtout la technique du palper-rouler ou du drainage lymphatique) . 10 min chaque jour. Cela permet également de raffermir les tissus et de bien faire pénétrer un mélange aux huiles essentielles. La combinaison massage & huiles essentielles est le duo idéal pour diminuer capitons graisseux et retrouver un bel aspect de la peau. Si vous n’avez pas la possibilité de vous faire masser, vous pouvez activer la circulation lymphatique en brossant la peau à sec toujours en remontant de la cheville vers l’aine avant d’appliquer votre mélange anti-cellulite.

Les huiles essentielles efficaces contre la cellulite

Certaines huiles végétales sont également des alliés précieux dans la lutte contre la cellulite

Créer votre synergie « anti-capitons »

1ml = 15 gouttes

Synergie anti cellulite d’été (hors grossesse)

Dans un flacon de 100ml,

  • Huile essentielle de cyprès : 3ml (45 gouttes)
  • Huile essentielle de cèdre de l’atlas : 2ml (30 gouttes)
  • Huile essentielle de niaouli : 2ml (30 gouttes)
  • Huile essentielle de géranium rosat ou bourbon : 1ml (15 gouttes)
  • Huile essentielle de lemongrass : 1ml (15 gouttes)
  • Huile essentielle de romarin a cinéole : 1ml (15 gouttes)
  • Huile végétale de calophyllum : 10ml
  • Huile végétale de noisette : 40ml
  • Huile végétale de jojoba : 40ml

Verser les huiles essentielles puis remplissez le reste du flacon avec les huiles végétales.

Synergie anticellulite d’hiver (hors grossesse et exposition au soleil)

Dans un flacon de 100ml,

  • Huile essentielle de cyprès 3ml (45 gouttes)
  • Essence pamplemousse ou citron : 2ml (30 gouttes)
  • Huile essentielle de cannelle écorce : 1ml (15 gouttes)
  • Huile essentielle de lemongrass : 2ml (30 gouttes)
  • Huile essentielle de géranium rosat : 2ml (30 gouttes)
  • Huile végétale de HV noisette : 45ml
  • Huile végétale de jojoba : 45 ml

Verser les huiles essentielles puis remplissez le reste du flacon avec les huiles végétales.

Et vous, quelle synergie voulez-vous créer ?

Choisissez 3 à 5 huiles essentielles complémentaires et une huile végétale et créer votre propre synergie en respectant un maximum de 10% d’HE dans votre flacon (10ml pour un flacon de 100ml).

Déroulé

Prendre un flacon propre. Lors de la réutilisation d’un flacon, veiller à bien le nettoyer et le stériliser avant de verser les huiles.

Munissez-vous d’un carnet et noter les huiles essentielles que vous utilisez, les proportions et les huiles végétales ajoutées. Cela permettra de refaire facilement vos synergies une fois la bouteille finie (et l’étiquette toute effacée).

Versez d’abord les huiles essentielles, puis les huiles végétales et enfin étiquetez le flacon avec la date.

* Cette huile est déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes.
**photosensibilisant, veillez ne pas s’exposer au soleil après avoir appliqué le mélange.

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Toute huile essentielle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
Tenir hors de portée des enfants

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog