Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

www.edilivre.com

www.edilivre.com

Je trouve important de rappeler ici que la Création est une Projection (ou un Reflet Holographique) de Dieu dans des Vibrations et Plans Inférieurs. Autrement dit (maladroitement), la Pensée Divine Imagine et Crée en même temps les Plans Inférieurs à Lui. Pour vous expliquer la vibration, prenez un photon ou un électron libre : ce sont des particules qui vibrent plus qu'une particule enchaînée à d'autres pour former un ensemble de molécules qui ne bougent presque plus et que l'on appelle de la "matière". La Vibration Harmonieuse Suprême se trouve dans le Plan Divin. En descendant dans les Plans Inférieurs (jusqu'à ce qu'on appelle la "matière"), les Vibrations Harmonieuses Créatrices se ralentissent. D'abord, les Créations commencent à se concevoir comme des entités distinctes, séparées de la Source Divine et tendent à se confondre avec l'illusion de leur monde. Ce n'est qu'en se rappelant (et pratiquant, en faisant "vibrer") leur Nature Divine que les Créations pourront s'élever vers des Plans Vibratoires Supérieurs. Tout est Divin dans la Création. Chaque création dispose de différents degrés de conscience, ce qui lui donne un pouvoir de Co-Créateur. Même les pensées de l'homme sont créatrices dans les plans subtils. La Création étant libre et aimée, elle peut s'opposer Consciemment à sa Nature Divine : elle devient alors Ashatan - Satan et tente de vibrer différemment, c'est à dire de manière Disharmonieuse : son inconscience ou conscience négative se superpose aux degrés et plans vibratoires pour en donner l'opposé. A chaque plan vibratoire existe des oppositions disharmonieuses plus ou moins dangereuses qui sont autant de tentations. Le Plan Vibratoire Suprême Inférieur, que l'on pourrait appeler le "Plan Satanique Suprême" attire la Création vers la Destruction Suprême. J'aurais l'occasion d'en reparler davantage dans un prochain article sur les Correspondances (entre les plans divins, les chakras, les émotions, etc...).

Voici donc les différents degrés de conscience positive (correspondant à des plans vibratoires) qui sont repris par beaucoup d'auteurs et de personnes qu'on ne comprend pas toujours car elles ont souvent du mal à l'expliquer. J'effectue une numérotation à partir du plan le plus bas, sachant que vous trouverez également la numérotation inverse.

1er degré : la conscience minérale

2è degré : la conscience végétale

3è degré : la conscience animale

4e degré : la conscience des Maîtres planétaires

5e degré : la conscience des Maîtres solaires

6e degré : la conscience des Maîtres galactiques

7e degré : la conscience des cristaux

8e degré : la conscience des satellites (de planètes)

9e degré : la conscience des planètes

10e degré : la conscience des soleils planétaires

11e degré : la conscience des soleils galactiques

12e degré : la conscience des soleils universels

De prime abord, cela reste assez simple et cette connaissance est relativement bien partagée. Néanmoins, s'il on veut vraiment comprendre, cette description reste assez hermétique et demande des explications complémentaires.

D'abord, il m'apparaît important de signaler non seulement que les noms attribués ne sont pas tout à fait exacts (ainsi, la notion de minéral a plus vocation a faire référence au règne minéral brut, tandis que le cristal fait référence à un état de perfection), mais aussi que la forme attribuée à chaque degré de conscience n'est pas figée, mais qu'il s'agit des correspondances que l'on donne le plus souvent et qui sont globalement suivis par les êtres selon leur évolution. De plus, ne soyez pas étonnés que des êtres supérieurs puissent s'incarner dans des formes de vie qui leur sont moins adaptées pour accomplir certaines missions ou expériences de vie. Plus rarement, certains êtres choisissent de s'incarner dans des degrés de conscience deux niveaux en-dessous du leur, l'inverse étant possible également. L'incarnation en une forme de vie supérieure (à son degré de conscience) est extraordinairement vécu et donne beaucoup d'humilité, tandis que l'incarnation en une forme de vie inférieure (à son degré de conscience) est cause de souffrances importantes.

Par ailleurs, cette conception de la transmigration des âmes (notion qui ne correspond pas exactement à ma pensée mais que je ne développerai pas car elle aurait pu mériter un article entier) peut être rapprochée de la théorie de l'évolution issue des observations et suppositions de Charles Darwin. Ainsi, l'évolution des formes de vie n'est pas seulement biologiques, comme cela nous est décrit actuellement, mais se fait à tous les niveaux, même au niveau des degrés de conscience.

Si vous vous demander : A quel stade se trouve l'être humain ? Sachez que vous pouvez le situer juste au-dessus de la conscience animale, mais pas encore dans la conscience des Maîtres planétaires (à leur sujet, je vous conseille le livre "La vie des Maîtres"). Je vous invite même à imaginer que dans d'autres galaxies, il puisse exister des animaux dont la conscience est proche voire plus élevée que la nôtre.

Ensuite, la question du nombre de dimensions peut vous venir à l'esprit : pourquoi 12 ? comme les 12 tribus d'Israël, les 12 constellations, les 12 mois de l'année, les 12 apôtres, les 12 particules élémentaires, etc... Ce chiffre est bien sûr arbitraire (et symbolique), une autre répartition aurait pu être donnée et on aurait très bien pu imaginer un degré de conscience humain dans un 4e degré, juste avant le degré de conscience des Maîtres planétaires. Néanmoins, je vais vous donner quelques clés de lecture pour mieux appréhender cette répartition en 12 niveaux.

J'espère que vous ne serez pas étonnés que ce chiffre 12 puisse être obtenu par différentes multiplications :

  • la multiplication 1 * 12 : celle-ci considère simplement chaque degré de conscience séparément et dans des liens de domination avec la précédente et de soumission à la suivante. Ainsi, le degré de conscience supérieur aura tendance à enseigner au degré de conscience inférieur (relation élève - professeur, au sens noble du terme), le degré de conscience supérieur aura plus de possibilités (de capacités, de pouvoirs) mais aussi plus de responsabilités (de volonté, de devoirs). Dans l'absolu, les esprits peu disposés à la compréhension de la Connaissance globale n'auraient besoin simplement que de connaître vers quel degré supérieur de conscience ils doivent tendre. Soit dit en passant, cette évolution vers un degré de conscience supérieure correspond à la notion de paradis, l'enfer correspondant à une involution vers un degré de conscience inférieure, le purgatoire serait alors le monde dans lequel l'être conscient vit. La croyance eu un Dieu-entité et le rejet de la transmigration des âmes ont eu pour effet de semer le désordre dans les consciences et d'empêcher à un grand nombre d'individus l'accès à la Connaissance et la recherche de leur éveil spirituel.
  • la multiplication 2 * 6 : dans cette approche, on regrouperait les 6 premiers degrés (les formes de vie géobiologiques, relativement désordonnées, du minéral au Maître galactique) et les 6 derniers (les formes de vie ordonnées cristallastrologiques). Il semblerait que le même cycle d'évolution recommence à compter du 6è degré de conscience. Ainsi, un nouvel apprentissage de la vie se fait dans un état vibratoire bien supérieur avec le cristal; le cristal montre au 'minéral' qu'en laissant transparaître la splendeur de l'univers comme dans un miroir, il peut contribuer (passivement) à l'évolution. Vous observerez que dans chaque groupe il existe des similtudes 2 à 2 :
  • la multiplication 4 * 3 : c'est la plus complète à mon sens. Elle regroupe ainsi les degrés de conscience par 4 groupes de 3 (correspondant à 3 étapes : accueil-inspiration-systole-concentration-incorporation-attraction, retenue-vie-suspension, renvoi-expiration-diastole-relâchement-décès-répulsion), ainsi disposés :

C'est à partir de cette répartition que l'on peut tenter d'aller plus loin dans l'analyse. Cependant, je suis resté bloqué un certain temps à cause des schémas à 7 ou 10 niveaux comme on a l'habitude de les rencontrer pour les chakras ou les sephiroth. Comme je l'ai dit plus haut, ces répartitions en 7, 10 ou 12 degrés est arbitraire, mais il m'est apparu insatisfaisant de concentrer 12 degrés de conscience en 7 ou 10 niveaux qui sont d'ailleurs relativement imparfaits. Etant donné que toutes les correspondances physiques et subtiles étaient adaptées pour un schéma à 7 ou 10 niveaux, il devenait difficile de tout reprendre à zéro; c'est cependant ce que j'ai dû faire.

Je vais vous donner quelques éléments vous mettant sur la voie d'une nouvelle compréhension à 12 niveaux en termes de chakras :

  • les 12 niveaux de conscience n'ont pas tous leurs correspondances dans le corps humain : seuls les 9 premiers ont leurs correspondances et les 3 derniers niveaux de conscience irradiants (soleils planétaires, galactiques et universels). Si vous avez observé attentivement le placement des 7 chakras dans le corps humain, vous vous rendrez compte que, selon les sources, ils ne sont pas tous situés aux mêmes endroits. C'est un premier constat intéressant. Ensuite, vous pourrez considérer que certains sont proches et d'autres plus éloignés, alors qu'il vous paraîtrait plus juste d'avoir une répartition plus égalitaire. Enfin, une meilleure compréhension du fonctionnement biologique du corps humain et une recherche dans différentes sources littéraires (comme les lettres de l'alphabet), philosophiques (comme la pensée de Socrate), psychologiques (comme la pyramide de Maslow), ésotériques (tous horizons) et religieuses (qui ont gardé certaines traces) permet d'établir une meilleure correspondance.
  • les degrés de conscience se classent par groupes de 3 éléments: à chacun correspond un élément dans cet ordre : terre, air, eau, le 4è (feu) n'étant pas mentionné puisqu'il s'agit d'un élément intermédiaire. On peut considérer d'une certaine manière qu'avec la maîtrise des 4 éléments physique, l'homme s'est élevé au-delà du 3è degré de conscience sans pour autant accéder au 4è degré, puisqu'il lui faudrait arriver à maîtriser dans une certaine mesure son feu intérieur (appelé également kundalini). A chaque passage dans un monde supérieur (olam en hébreu) correspondant à une triade (voir le tableau 4 * 3), l'être conscient traverse une zone de feu de plus en plus subtil. Si la formation physique passe par le feu physique (qui se trouve en-deça du 1er degré), la formation éthéro-astrale passe par le feu de l'âme et la formation mentalo-causale passe par le feu de l'esprit et pour atteindre le monde suprême des 3 derniers niveaux de conscience, il faut passer par le feu cosmique (feu cosmique que nous ne pouvons concentrer dans notre corps car il nous détruirait en un éclair.
  • De même, tout ce qui est en haut étant comme ce qui est en bas, les 7 chakras inférieurs (des hanches jusqu'aux pieds) correspondent à 9 degrés altérés de conscience, c'est à dire à toutes les déficiences, les anomalies, les problèmes et désordres que l'on peut constater à tous les niveaux (physiques, éthériques, etc.). Cela suppose aussi qu'il existe 3 degrés ultra-inférieurs (plus bas que les pieds) correspondant à l'opposé des soleils : nous pouvons donc les faire correspondre à ce qu'on appelle les "trous noirs".

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog