Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Plantons des arbres dans tous les pays du monde entier!

Plantons des arbres dans tous les pays du monde entier!

Sauver la planète
Almir Narayamoga Surui et Corinne Sombrun

Le message d’un chef indien d’Amazonie

Almir Narayamoga Surui est le chef de la tribu des Indiens Surui d’Amazonie. Devant la déforestation massive qui a déjà détruit 1/5e de la forêt amazonienne depuis 1970, il a décidé d’alerter le reste de l’humanité sur cette catastrophe écologique qui nous concerne tous. La déforestation a non seulement un effet dévastateur sur le peuple indigène, mais elle détruit également la biodiversité. Parallèlement à son combat médiatique, Almir Surui a mis en place un plan de reforestation et de gestion durable des ressources de la forêt par les indigènes eux-mêmes, utilisant tous les moyens technologiques modernes pour protéger la forêt des actes de déforestation illégale et conserver le patrimoine et les traditions de son peuple. Si des entreprises et des organisations internationales lui ont apporté leur soutien logistique et financier, de nombreux exploitants forestiers ont mis sa tête à prix.

Ce livre raconte l’histoire des Indiens Surui, qui vivent depuis toujours en harmonie avec la forêt, et l’extraordinaire aventure humaine qui a conduit Almir Surui à devenir leur leader charismatique et visionnaire. Non seulement il nous met en garde contre les dangers de la déforestation, mais il démontre que la préservation de la forêt peut générer plus de revenus que sa destruction. Il propose de surcroît des solutions concrètes pour sauver la biodiversité de notre planète.

 

EXTRAIT DE LA TABLE DES MATIÈRES

Les esprits de la forêt

Faire valoir nos droits

Planter des arbres

Le plan de cinquante ans

Premières menaces de mort

Google

Le projet carbone surui

Les « Indiens high-tech »

L’université surui ou les enseignements de la forêt

Relever le défi de la reforestation

Éviter une catastrophe ethno-environnementale

 

Auteur : Almir Narayamoga Surui et Corinne Sombrun

Editeur : Albin Michel

 

Together we can save the Planet! WE have only 50 more years to do that!

Together we can save the Planet! WE have only 50 more years to do that!

It`s more relevant to make green money or planting trees than to cut them!

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog