Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Publié le par massageplus
Publié dans : #Conscience plus

 
« (...) les huit circuits de conscience constituent un modèle
cosmologique global dont le psychologue américain Timothy
Leary fut le géniteur. Ce modèle a pour but de fournir une carte
des types de conscience que développe l’âme humaine dans son
cheminement existentiel.» (p. 27)

www.8circuits.org 

Le psychologue américain Timothy Leary (1920 - 1996) est le « père » du modèle des huit circuits de conscience. Il l'a développé lors d'un séjour en prison, de 1973 à 1976. Neurologic et Info-Psychology datent de cette période et sont les deux premiers ouvrages sur les huit circuits de conscience (bien qu'il n'y ait que sept circuits dans Neurologic).
Leary a ensuite affûté son modèle en collaborant avec l'intellectuel underground Robert Anton Wilson (1932 - 2007), qui a écrit Prometheus Rising, un « classique des circuits », en 1983. Antero Alli (né en 1952), artiste de performance américain d'origine finlandaise, est le dernier des « pionniers des circuits » à être encore vivant sur Terre aujourd'hui. Il a écrit Angel Tech, l'ouvrage qui fait le lien entre les huit circuits et le chamanisme, ainsi que The Eight-Circuit Brain.
Dans Les Huit Circuits de conscience : chamanisme cybernétique et pouvoir créateur, premier ouvrage original en français sur les huit circuits de conscience, Laurent Huguelit propose un développement inédit de ce modèle open-source ; il y clarifie notamment la dénomination et la fonction des circuits, ainsi que les interactions cybernétiques qui les relient (boucles de feed-back).
Il est également le premier a éclaircir le « mystère » du huitième circuit, en se référant aux travaux d'Ervin Laszlo sur le champ akashique, ainsi qu'aux ouvrages de Jane Roberts (Les Livres de Seth) et Jerry & Esther Hicks (La Loi de l'attraction) sur la conscience quantique et le pouvoir créateur de l'être.
Il y a 4 circuits terrestres :
[1] : circuit racine, siège de la conscience vitale.
[2] : circuit politico-territorial, siège de la conscience émotionnelle.
[3] : circuit intellectuel, siège de la conscience conceptuelle.
[4] : circuit socio-sexuel, siège de la conscience culturelle.
Puis vient Le Grand Saut (phase de transition).
Il y a ensuite 4 circuits supraterrestres :
[5] : circuit corporel, siège de la conscience énergétique.
[6] : circuit psychique (ou chamanique), siège de la conscience multidimensionnelle.
[7] : circuit mystico-religieux, siège de la conscience universelle.
[8] : circuit créateur, siège de la conscience quantique.
 
 
LIVRES
Voici une liste des ouvrages des pionniers des circuits, qui furent les premiers auteurs à développer le modèle des Huit Circuits de conscience. Ces ouvrages sont en anglais ; seul Exo-Psychology a été traduit en français, sous le titre La Révolution cosmique (Presses de la Renaissance, 1979).
------ Timothy Leary (1920 - 1996) -----
Neurologic, auto-publié par l'auteur en 1973.
Info-Psychology, publié en 1987 par New Falcon Publications, réédition de Exo-Psychology (1977).
The Game of Life, publié en 1983 par New Falcon Publications.
------ Robert Anton Wilson (1932 - 2007) ------
Prometheus Rising, publié en 1983 par New Falcon Publications.
------ Antero Alli (né en 1952) ------
Angel Tech, publié en 1987 par New Falcon Publications.
A Modern Shaman's Guide to a Pregnant Universe, publié en 1988 par New Falcon Publications, coécrit avec Christopher S. Hyatt.
The Eight-Circuit Brain, publié en 2009 par Vertical Pool.

 

autres livres de Gilles Morand:

L’expérience psychédélique, Gilles Morand, ayant droit: http://www.edilivre.com/auteurs/timothy-leary-auteur-frederic-streicher-traducteur-gilles-morand-ayant-droit-6012.html

LSD et conscience, Gilles Morand, http://www.edilivre.com/auteurs/timothy-leary-auteur-frederic-streicher-traducteur-gilles-morand-ayant-droit-6012.html

R.I3.R.E. Info-psychologie, Gilles Morand, http://www.edilivre.com/info-psychologie-r-i3-r-e-gilles-morand-1.html 

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog