Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Publié le par massageplus
Publié dans : #massageplus

 

Le Massage

Livre enfants:

On retrouve dans l’histoire de tous les peuples différentes formes de massage. On peut considérer que le massage est aussi vieux que l’apparition de l’homme sur terre, puisqu’il a essayé de tout temps de soulager ses douleurs par des mouvements de friction et de pétrissage. L’Orient a découvert les points de contrôle énergétique, ce qui a donné lieu a l’acuponcture, au do-in, au shiatsu, a la kinésiologie, aux réflexothérapies telle la polarité. L’Occident, s’attachant surtout à l’anatomie, a développé  la chiropatique, l’ostéopathie, la masso-kinésithérapie, la physiothérapie, le massage suédois et la vertébrothérapie, dont le massage vertébral.

Le massage est plus qu’une thérapie, c’est aussi un phénomène de communication non-verbale, demandant par conséquent à être attentif à ses sensations. Le masseur communique son état intérieur par les gestes qu’il pose et par son attitude mentale. Le masseur doit être amour, harmonie et paix.  La projection de pensées doit être maintenue et contrôlée durant la période de massage.

Un massage complet, bien pratiqué, procure un effet positif de détente et de satisfaction. Le massage corporel, qui bat la marche, a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse. C’est une méthode de soins douce, efficace, mesurée, non-violente et rationnelle.

Le massage est une science, mais aussi un art subtil. La vraie méthode scientifique du massage fut créée par les suédois. Le travail des tissus vivants, par les mains du masseur, met en mouvement ces tissus. Il les mobilise, chasse les déchets, rétablit une bonne circulation périphérique.

Le massage calme, stimule, décongestionne ou tonifie l’organisme. Les effets du massage sont plus ou moins remarquables selon le cas ou la situation dans lequel il agit. Les résultats dépendent aussi de la sensibilité de la peau du client, de la fréquence et de la durée des manœuvres.

Le massage agit sur la texture du muscle en créant de la chaleur, en lui rendant son élasticité et sa souplesse. Par le fait même, il permet un déblocage des tensions et peut même éliminer les spasmes lorsque cela se produit. Au niveau des articulations, il relâche les tensions et améliore la mobilité articulaire.

Le relâchement des tensions provoque un changement postural général, qu’on remarque après un massage, par exemple, au niveau du visage, des épaules et du bassin. La personne se tient plus droite et ressent un meilleur contact avec le sol. Elle se sent plus à l’aise dans ses mouvements, a plus d’amplitude, est en  meilleur équilibre et a même une sensation d’avoir <<grandi>>. Le massage redonne au corps une meilleure sensibilité.

Une des causes de l’état de détente, que procure le massage, provient des résultats du massage sur le système nerveux : il apaise et calme, parce qu’il agit sur les centres cutanés. La personne a une meilleure vitalité grâce à un niveau d’énergie plus élevé. Le massage augmente également la capacité respiratoire, donne une meilleure amplitude et une profondeur plus marquées. De plus, le massage améliore les fonctions digestives et accélère la circulation sanguine et lymphatique, ce qui produit une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines.

La Polarité

La thérapie de la polarité est l’art et la science du balancement de l’énergie vitale dans le corps humain. Cette approche est une synthèse de plusieurs médecines traditionnelles ( chinoise, égyptienne et ayurvédique de l’Inde), inclus également dans cette thérapie l’astrologie médicale (les signes astrologiques correspondants aux différentes parties du corps) et fut développée par le Docteur Randolf Stone.

La polarité compte parmi les approches douces de la santé. Son but fondamental est de permettre à l’énergie vitale de circuler librement dans l’organisme. Son action s’avère tant curative que préventive, puisque le rétablissement de l’équilibre énergétique aide au bon fonctionnement de l’organisme humain.

Notre corps, comme la terre et le soleil, est régi par les pôles Nord-Sud. En fait, toute chose se tenant debout sur cette planète a une charge positive en haut et négative en bas. Lorsque les deux pôles positifs et négatifs d’un aimant sont rapprochés, un courant d’attraction se produit entre eux. Il en est de même en polarité.

Au cours de la séance, l’énergie canalisée magnétiquement le long de certaines lignes de force, s’aligne alors en harmonie avec les forces vitales et permet un équilibre idéal. Il s’ensuit une sensation de calme et de sérénité.

La polarité est orientée vers la rééquilibration des énergies vitales et la transformation de l’être, parce qu’elle touche l’individu dans sa globalité en permettant un bien-être physique, émotif et mental. Elle permet l’ouverture au <<Soi>> et une prise de contact avec son <<essence>>.

La polarité se sert d’une variété de techniques qui incluent :-des massages-pressions sur des points localisés pour libérer l’énergie vitale,-des mouvements et des sons pour recharger le corps-des exercices de respiration-une pensée claire pour l’équilibre de l’énergie. Des postures faciles d’étirement…

La polarité présente un modèle global de la santé basé sur la responsabilité personnelle.  Cette technique permet de comprendre la relation entre la santé physique, l’état émotif et mental, la nature et l’univers. Elle permet de reconnaître quand et de quelle manière le corps est débalancé et comment corriger cette situation.

La polarité peut être donnée n’importe où, sans enlever les vêtements et sans équipement spécial. Elle peut être utilisée conjointement avec d’autres techniques. La polarité nous donne une mise au point concrète pour notre propre exploration, orienté  vers la construction de la santé et de la croissance personnelle. Nous connaissons implicitement , dans notre travail ,que chaque individu a le pouvoir de choisir le bien-être dans sa totalité. Le but est d’aider les gens à faire ce choix et à les aider à assumer la responsabilité de cette ouverture.

Livres de massage: http://editionsdemortagne.com/auteurs/detail/60029 

 

pour prendre rendez-vous chez-moi (514) 452-9605

 

Ou au Spa d'un Jour:   www.ongleseve.ca  La Prairie, Qc (Demandez Gilles comme masseur) 

 

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog