Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

Publié le par massageplus
Publié dans : #Conscience plus

REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE… 1ère partie

GLANDE PINÉALE PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

.’.

Bonjour à vous mes aminautes. Je considère que l’éveil du 3ème oeil, que l’éveil de la conscience et la compréhension d’une hygiène physique et psychique peuvent faire toute la différence sur les réponses que nous obtenons à l’heure actuelle. Il y a tant de choses retrouvées sur internet pour nous permettre d’évoluer avec plus de rapidité. Nous y retrouvons tant d’informations et comme vous, je suis insatiable afin d’en retrouver toujours plus pour me parfaire.

J’ai placé ici, d’autres informations que nous ne retrouvons pas toujours avec évidence et facilité. Elles sont souvent misent de côté ou juste oublié.

Le nettoyage de la glande pinéale ne se veut pas juste une mode mais bel et bien une manière de retrouver tous nos moyens. Si nous désirons vivre avec clarté, netteté et précision, nous devons détartrer, certes, notre glande pinéale, mais cela ne doit pas s’arrêter qu’à ce stade. Il y a tant à faire mais c’est aussi une hygiène de vie que nous devons retrouver pour nous permettre d’aller encore plus loin, et surtout encore plus haut, mais en ne jouant pas le même rôle que Icare.

Alors, pour ce qui touche la glande pinéale, c’est tout un art pour ne pas dire un pas de plus pour le Grand Oeuvre. J’ai donc brossé ici pour vous, différents aspects qui vous permettront, du moins je l’espère, de mettre de l’avant, le détartrage, l’activation, le mieux-vivre, la satisfaction et le bien-être du corps, du coeur, de l’esprit et de l’âme. Et cela, en tentant d’apporter une toute nouvelle approche pour remettre en fonction notre Glande Pinéale afin de lui donner ses lettres de noblesse.

Je vous souhaite donc bonne lecture, et j’espère que ces informations pourront vous permettre d’y trouver d’autres compréhensions plus concrètes.

.’.

glande pinéale PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et remplie d’un fluide contenant des cristaux. La glande pinéale a la forme d’un cône de pin, d’où son nom qui vient du latin « pinea » qui veut dire « pin ». D’une manière technique, la glande pinéale ne fait pas partie du cerveau. Elle n’est pas protégée par la barrière hémato-encéphalique. En fait, elle reçoit plus de sang que tous les autres organes à l’exception des reins. Comme elle n’est pas protégée du flux sanguin, elle accumule des dépôts minéraux, aussi appelé « sable cérébral ».

Avec le temps, ce sable s’accumule et produit la calcification de la glande, rendant opaque et visqueux le fluide à l’intérieur de la glande.

Il est aussi connu que l’intérieur de la glande pinéale contient des cellules photosensibles (qui perçoivent la lumière). On sait aussi que les mini-cristaux à l’intérieur de la glande ont une propriété de piézo-luminescence. Ceci signifie que lorsqu’on applique une pression sur les cristaux, ils émettent de la lumière. On ne sera pas surpris d’apprendre que, dans la mythologie védique, on associe cette glande au troisième oeil. Et notez que la glande pinéale gère les cycles d’éveil et de sommeil.

La calcification de la glande pinéale est causée en majeure partie par le fluorure qui circule dans notre sang. Le fluorure vient des pâtes à dents, de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille, dans certaines nourritures, dans des médicaments psychotropes comme le prozac qui est aussi appelé fluoxétine et qui contient 30% de fluorure. La glande pinéale contient la plus grande concentration de fluorure dans le corps. Bref, le fluorure ne fait pas qu’endormir le cerveau, il le détruit pour faire des humains de parfaits zombies ! Le Fluor est considéré par de nombreux scientifiques comme un outil de contrôle des cerveaux.

Des doses répétées de petites quantités de fluor suffisent à réduire à terme la volonté d’un individu de résister à une domination, l’empoisonnant et par narcose d’un certain secteur du cerveau, le rendant de ce fait docile à la volonté de ceux qui souhaitent le contrôler. Cette lobotomie chimique, est encore en vigueur dans certaines dictatures.

La première expérience de l’eau potable fluorée sur terre a été trouvée dans les camps de concentration et les prisons nazies de l’Allemagne du 3ème Reich. La Gestapo se préoccupait peu de l’effet bénéfique supposé du fluor sur les dents des enfants. Leur intérêt pour l’eau fluorée était de stériliser les humains et de forcer les personnes, dans leurs camps de concentration, à la soumission par une médicalisation de masse.

Selon le chimiste Charles E. Perkins, les visées des chimistes allemands étaient même beaucoup plus larges. Ce plan était de contrôler les populations dans n’importe quel secteur par la médicalisation insidieuse de masse dans les réserves d’eau potable. Et dans ce plan, le fluorure de sodium a occupé une place de premier rang. Ceci est mentionné dans le compte-rendu du procès de Nuremberg!

Les effets de l’intoxication aux dérivés fluorés sur le mental sont: indifférence envers les êtres aimés, insouciance, apathie, état dépressif, confusion et pensées suicidaires.

Savez-vous que le FLUOR est un des composants de base du prozac et de nombreux antidépresseurs?

danger fluorure PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Sur ce sac de fluorure, il est écrit : « DANGER POISON – TOXIQUE SI INGÉRÉ »
« ORGANES TOUCHÉS : coeur, reins, os, système nerveux central, système gastro-intestinal, dents.

Mais revenons à notre calcification qui fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Ainsi, les cristaux ne pouvent plus exercer leur propriété de piézo-luminescence.

Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La calcification vient aussi perturber la sécrétion de la mélatonine. La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d’un certain point de vue, de presque tout l’ensemble des sécrétions hormonales.(…) Elle est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière. La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu’hormonales, en particulier comme antioxydant (anti-cancer). Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire.

Notre glande pinéale connu aussi comme notre glande maîtresse ou de la glande qui régit sur notre troisième œil est le centre de la conscience psychique dans l’esprit humain. Elle est de la taille d’un pois et se situe dans une grotte située derrière la glande pituitaire. Elle produit d’une façon toute naturelle une hormone, la mélatonine qui régule les rythmes du corps au quotidien entre les cycles du jour et de la nuit. Développer et élargir la fonction et l’énergie de votre glande pinéale est si important car il affecte tous les systèmes de votre corps physique et il a le potentiel pour déterminer l’expansion ou la contraction de votre conscience psychique, la conscience et l’expérience.

La lumière du soleil est très importante pour la glande pinéale car le soleil est une forme de nourriture pour le psychique tout comme la nourriture est une substance qui nourrit le corps. La lumière du soleil peut être prise et digérée par les yeux, la peau, les cheveux, les poils de nez et les oreilles et doit être consommée pendant au moins 30 minutes par jour. D’où l’importance de voir la lumière du jour chaque jour. De pouvoir jouir de la nature, de sa luminosité et surtout ne pas demeurer cloisonné de façons constantes dans la maison. Dans la pénombre de vos habitations, volets et rideaux tirés jour après jour, le système tout entier s’en voit déstabilisé… Comme quoi la Lumi… Ère a bien meilleur goût que l’obscurité !

Les légumes cultivés en lumière naturelle, plein soleil, ainsi que les algues séchées au soleil contiennent des quantités élevées de vitamine D, ainsi que de nombreuses vitamines ainsi que de l’iode.

Légumes à feuillages vert foncé comme notre chou frisé, épinards, feuilles de navet, feuilles de moutarde, bok choy, chou, etc. sont très nourrissants pour la glande pinéale. Cette glande absorbe les propriétés de la couleur verte des légumes et distribue d’une façon adéquate à l’organisme afin que le corps puisse être bien nourri.

glande pinéale PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Consommer tous les jours de la viande, y compris du poisson qui a des quantités élevées de mercure, boire des boissons gazeuses, prendre du fluorure provenant de l’eau et du dentifrice ainsi que vivre jour après jour affecté par le smog affectent d’une manière plus que négative la glande pinéale et peuvent bloquer sa capacité à fonctionner comme il se doit. Lorsque vous consommez de la viande d’un animal, vous devenez la vibration de l’ADN de cet animal. Donc en se reportant sur les expériences positives et négatives d’un animal et de la façon dont il est mort, ceci est assez pour interrompre la capacité de la glande pinéale à soutenir la conscience psychique d’un individu. Gardez toujours en tête que vous êtes ce que vous mangez… Vous êtes ce que vous pensez… Et ainsi de suite.

Une bonne et saine alimentation peut influencer d’une manière plus que positive sur votre glande pinéale. Vous pouvez tout autant activer votre glande pinéale en mangeant des légumes crus le plus souvent possible et bien entendu, le plus vert foncé possible… Une bonne eau est plus qu’importante au quotidien et ne doit pas contenir de fluorure ni de métaux lourds ! Autant que la glande pinéale a besoin de lumière, autant elle doit aussi produire de la sérotonine suffisante pour être activée afin qu’elle puisse augmenter votre conscience psychique. La sérotonine est produite lorsque le cerveau est endormi, et donc de dormir dans une chambre très sombre est plus que nourrissant pour la glande pinéale.

Que pouvez-vous consommer et qui pourraient vous aider à produire davantage de sérotonine ? Alors c’est simple… les amandes, les bananes, piments, riz, pommes de terre, et ainsi de suite. Connaissez-vous la sérotonine ? Il s’agit d’une molécule qui joue un rôle important pour ce qui est de l’humeur. Ainsi, un déséquilibre de sérotonine peut provoquer un état anxieux, et un goût excessif pour le sucré. Adapter son alimentation peut alors aider à retrouver un taux suffisant de sérotonine.

Pour synthétiser de la sérotonine, nous avons besoin d’un acide aminé de l’alimentation, le tryptophane. Nos cellules nerveuses le transforment en sérotonine. Plus il y en a, plus les neurones produisent de sérotonine. Mais pour des raisons d’ordre génétique, ou parce que l’alimentation n’apporte pas toujours assez de tryptophane, la synthèse de sérotonine peut être insuffisante, entraînant une dépendance vis-à-vis du sucré, qui toucherait une personne sur trois. Ceci se traduit par de l’irritabilité voire de l’agressivité, des états de déprime, des difficultés à trouver le sommeil, et une attirance excessive pour le sucré qui toucherait une personne sur trois.

Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine, hormone impliquée dans le sommeil et le bien-être.

Par ailleurs, les acides gras de la famille Oméga 3 facilitent l’action de la sérotonine au niveau cellulaire. On les trouve dans les huiles de colza, soja ou noix et les poissons gras (maquereau, sardine, saumon).
Le magnésium entre dans de nombreuses réactions enzymatiques. Certains symptômes de carence en magnésium sont la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, la fatigue, l’insomnie, la dépression, les crampes, les palpitations, la douleur musculaire, …
Cependant, une alimentation riche en tryptophane semble souvent associée à des graisses, et les femmes ont tendance à l’écarter d’une façon spontanée de leur régime. Elles ont aussi tendance à diminuer les calories qu’elles ingèrent. Cela n’est pas une solution. L’alimentation équilibrée apporte en moyenne entre 1 g et 2 g de tryptophane par jour. Mais les gens ont du mal à se procurer ces quantités. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, tous les régimes (suivis par une personne sur deux) provoquent une chute du tryptophane plasmatique, donc de la sérotonine, ce qui peut entraîner une détérioration de l’humeur, de la mémoire, et des épisodes de fringale incontrôlables. Les femmes qui suivent des régimes amaigrissants de manière chronique ont un risque élevé de gagner plus de 10 kg au cours des 6 à 15 années qui suivent. Et que dire de la glande pinéale !
La ligne de conduite consiste à privilégier une alimentation et les vitamines qui favorisent la synthèse de sérotonine. Il s’agit d’abord des glucides complexes à index glycémique faible, comme le riz complet, le macaroni, les haricots, les lentilles, certains fruits et d’inclure dans son alimentation ce qui est riche en précurseurs de la sérotonine : poissons gras (saumons, sardines, anchois, maquereau), œufs, laitages, volailles (dinde), viandes, soja, tomate, aubergine, avocat, pain de blé complet, banane, datte, noix, prune. Notons que la consommation d’une nourriture riche en oméga 3 permet de lutter contre la fringale et les pulsions de consommation de produits sucrés (fréquentes dans la dépression) et à la fois d’entretenir la glande pinéale à un tout autre niveau d’hygiène.
Pour pallier les déficits en sérotonine et stabiliser la prise alimentaire, il existe cette approche : L’alimentation adaptée, riche en tryptophane, en oméga 3 et en vitamines qui entrent dans la production de la sérotonine : Vit B, magnésium. Voilà un premier pas posé pour débuter le nettoyage de la glande pinéale.

Voici 5 manières plus qu’efficaces pour favoriser davantage de sérotonine:

Dans notre cerveau, c’est au niveau des neurones que tout se passe ! Pour communiquer entre eux, les neurones font appel à des messagers : les neurotransmetteurs. La sérotonine, un des plus important,régule notre appétit, notre humeur, et même notre tendance à la dépression. Voici 5 trucs efficaces pour augmenter la sérotonine de façon naturelle.
C’est déjà beaucoup direz-vous jusqu’à maintenant, mais continuons sur les connaissances qui entourent la santé de notre Glande Pinéale. Je vous apporte de nombreuses informations, mais c’est à vous d’en faire ce que vous voulez. Ce n’est pas tout de vouloir nettoyer ou détartrer… Il faut savoir comment le faire, et surtout pourquoi le faire. Et de plus, il faut entretenir, donc cela devient quelque chose qui se vit au quotidien comme se laver. Vous verrez que cela semble complexe, mais une fois que vous comprenez, il est facile de poser les gestes adéquats pour obtenir le succès escompté. L’entretien de la Glande Pinéale, ce n’est pas juste ésotérique, mystique et spirituel ! C’est un tout, et cela débute par ce que l’on place en son Temple Sacré !
Il est donc impératif dans le concret au quotidien de…

Faire du sport

Pour produire la sérotonine dans notre organisme, il faut du tryptophane qui est l’acide aminé précurseur. Bonne nouvelle, on peut agir sur la production de tryptophane en faisant du sport : de nombreuses études menées sur des personnes dépressives ont montré que faire du sport augmente le taux de tryptophane et donc le taux de sérotonine; contribuant ainsi à lutter contre la dépression… Cela veut donc dire, une glande pinéale qui se porte mieux de jour en jour…

Méditer

La méditation nous permet de réagir d’une façon différente au quotidien, de transformer nos habitudes mentales bien ancrées dans notre cerveau. Au niveau neuronale, méditer nous permet de modifier les connections entre les neurones qui se font par les neurotransmetteurs comme la dopamine et la sérotonine. Comprendre la façon dont fonctionne un neurone peut nous aider à méditer avec sérénité en sachant qu’une transformation s’opère grâce à la plasticité neuronale. Ouvrons notre esprit et enlevons les oeillères ! Nous verrons donc autre chose que la troisième dimension.

Mieux Manger

La sérotonine est très liée à notre alimentation. Elle régule notre tendance à manger sucré et ainsi inter-réagit avec notre poids. Manger des oeufs, de la dinde, des légumes secs, cela contient de le tryptophane qui permet de fabriquer la sérotonine. Mais si l’alimentation ne suffit pas (dans la cas de stress intense ou d’une dépression ) le griffonia simplicifolia, une plante qui contient beaucoup de tryptophane, peut être efficace pour amplifier la sérotonine.

Profiter de la Nature

Marcher dans la forêt, faire une promenade au soleil, être relié à la nature c’est si agréable ! Encore faut-il vouloir prendre le temps de le faire, ne serait-ce que quelques minutes par jour… Et pas besoin d’attendre un soleil radieux pour bénéficier des bienfaits des rayons solaires. En effet, le soleil agit d’une manière positive sur notre production naturelle de sérotonine même quand on a l’impression qu’il fait gris. Profitez de la lumière du jour, c’est vital !

Avoir des pensées positives

Selon l’étude de Simon N. Young, « How to increase serotonin in the human brain without drugs» (Comment augmenter la sérotonine dans le cerveau humain sans drogues ?), le lien entre sérotonine et pensée positive se ferait dans les deux sens : avoir des pensées positives augmenterait le taux de sérotonine, de même qu’un taux de sérotonine élevé nous aiderait à avoir plus de pensées positives. La boucle est bouclée : alors « PENSEZ POSITIF » !

Et gardez toujours ceci en tête…

Mes yeux sont là pour voir de belles choses.

Mes oreilles sont là pour écouter de belles choses.

Ma bouche est là pour verbaliser de belles choses.

Alors, qu’attendez-vous pour activer votre Glande Pinéale un peu plus dès à présent ?

Cela débute… MAINTENANT !

.’.

À bientôt mes aminautes pour la 2ème partie…

Suite à cette première 1ère partie, 3 autres parties suivront dans les jours qui viennent. Bonne et belle lecture et Merci à vous de l’intérêt que vous porterez à ces textes.

Pour du Beau, du Bon et du Bien…

Soyons le meilleur, ici comme ailleurs !

.’.

Philippe-William Sinclair

Source: www.philippe-william-sinclair.com

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog