Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blogue Informatif

Blogue Informatif

Des livres, des produits, des articles et DVD sur la conscience, la santé. Books-Products-DVD's-Articles and Websites for Health & Consciousness Comment faire de l'argent avec l'Internet... How to succeed online.

02:29

Le système des 8 circuits est une représentation schématique conçue par Timothy Leary. Comme dirait Korzybski la carte n'est pas le territoire et il convient de ne pas comprendre ce système comme une grille absolue de compréhension du système nerveux humain. Disons qu'elle est suffisamment précise pour cadrer avec je pense beaucoup d'expériences psychédéliques. La but des 8 circuits est de décrire le schéma évolutif de l'humain, et les possibles mutations à venir. La théorie de Leary dépasse le créationnisme, et l'évolutionnisme positiviste, dans le sens où elle admet des possibilités à venir, c'est à dire qu'elle se tourne vers un inconnu, un devenir qui dépasse même la conception préalable des 8 circuits. Cette conception suit une vision de Leary survenue en cellule d'isolement (en 1972 je crois) que Robert Anton WIlson a vécu similairement durant une période de fort rapprochement entre Sirius et la Terre. C'est ce qu'il a appelé la StarSeed connection. C'est une vision déterminante qui donne à Leary (pour résumer : emprisonné pour les mèmes raisons que fut brûlé Giordano Bruno), une idée de la Vie comme évolutive, se préparant pour la sortie terrestre (here to go de Brion Gysin) et rencontrant pourquoi pas sa matrice créatrice. Pour appuyer sa thèse Leary utilise les concepts de panspermie, l'astrophysique, la physique atomique... qu'il inclue à son système psycho/biologique).

On peut rapprocher cette vision du devenir de l'humain avec des concepts tels que le point omega de Teilhard de Chardin (accession de l'humain au dépassement de ses propres comportements programmés et limites larvaires), et certaines intuitions de Terence McKenna . Comme Aleister Crowley dans son Equinoxe souhaitant parvenir à "l'idéal de la religion par les moyens de la science", fusionnant les cultures de l'Occident et de l'Orient (la boucle est bouclée), Timothy Leary affirme que l'accès à l'intelligence supérieure, pronée par la religion mais jamais scientifiquement vérifiée, serait en passe de l'être avec la découvert de l'humain de son propre plan interne qui le dépasse, contenu dans son ADN.

La devise de Leary est simple, et résume le stade actuel de l'humain, qui se débat avec l'Espace et le Temps (qui est une énergie) : S.M.I².L.E soit : Space Migration, Intelligence² (redoubler d'intelligence, l'intelligence sous sa forme dynamique en prise sur le présent) et Life Extension. Dans la Révolution Cosmique (Exo-psychology) Timothy Leary affirme que les promesses de la religion en matière d'immortalité et de paradis doivent être recherchés de manière immanente, c'est-à-dire ici et maintenant.

les 8 circuits, constitués de 4 circuits "larvaires" et 4 circuits "post-larvaires", sont représentés ainsi :

Les huit niveaux sont :

1. Le niveau de Survie Biologique est celui en relation avec les instincts de survie les plus primitifs, et la séparation dangereux/inoffensif des objets nous entourant. Ce niveau aurait émergé pour la première fois dans les cerveaux des invertébrés. Ce serait le premier à s'activer dans le cerveau d'un enfant. Leary disait qu'il était activé par les drogues opioïdes, ainsi que de faibles doses d'alcool. Ce circuit implique une perception unidimensionnelle : avant et arrière (en avant vers la nourriture, le foyer, et tout ce qui est considéré comme sain et nécessaire, et à l'opposé laisser en arrière les prédateurs et dangers).

2. Le niveau Émotionnel serait lié aux émotions brutes et à la séparation de comportement entre soumis et dominant. Ce circuit serait apparu en premier chez les vertébrés. Pour les humains, il serait en fonctionnement quand l'enfant apprend à marcher. Leary l'associe avec de fortes doses d'alcool. Ce circuit introduit une seconde dimension (haut bas) liée avec les comportements territoriaux et aux jeux de pouvoir tribaux (haut comme la taille représentant le pouvoir, et bas, comme la posture "queue-entre-les-jambes" en signe de soumission).

3. Le niveau Symbolique concerne la logique et la symbolique dans les pensées. Leary disait que ce circuit serait apparu quand l'homme a commencé à se différencier du reste des primates. Leary croyait que ce circuit est stimulé par la caféine, la cocaïne, et autres stimulants comme les cures de protéine. Ce niveau introduit la troisième dimension, droite et gauche, liés au développement des mouvements habiles et l'utilisation d'"artefacts". Aussi appelé par Leary le niveau Habileté-Symbolisme; appelé par Robert Anton Wilson le niveau Sémantique.)

4. Le niveau Domestique. Ce niveau concerne l'évolution à travers un réseau social et la transmission de culture à travers le temps. Ce niveau serait arrivé avec le développement des tribus. Leary n'a jamais associé de psychoactif à celui-ci, mais des écrivains postérieurs l'ont associé avec le MDMA. Ce quatrième circuit serait en relation avec les règles et codes moraux, sexuels, tribaux... passés de génération en génération et il est l'introduction à la quatrième dimension : le temps. (Aussi appelé par Leary et Wilson le Niveau Socio-Sexuel).

5. Le niveau Neurosomatique est le premier de l'hémisphère droit, premier des niveaux "supérieurs" qui sont inactifs chez la plupart des humains. Il autoriserait à voir les choses dans un espace multidimensionnel au lieu des 4 dimensions de l'espace-temps euclidien, et serait présent pour aider à l'exploration future de l'espace. Il serait apparu avec le développement des sociétés de loisirs autour de l'an -2000. On l'associe avec l'hédonisme et l'érotisme. Leary l'avait lié avec le cannabis et le yoga tantrique, ou simplement à l'expérience de la chute libre au bon moment.

6. Le niveau Neuroélectrique est en relation avec l'esprit devenant conscient de lui-même, indépendamment des schémas créés par les 5 circuits précédents. Il est aussi appelé "métaprogrammation" ou "conscience des abstractions". Leary disait que ce niveau permettait les communications télépathiques, et qu'il est impossible de le décrire à ceux qui n'ont seulement expérimenté les 4 premiers circuits, et difficile pour ceux avec un cinquième niveau actif. Il se serait manifesté en -500, avec la Route de la soie. Leary le liait avec le peyote, et la Psilocybine. (Robert Anton Wilson appelait ce niveau Le niveau de la Métaprogrammation.)

7. Le niveau Neurogénétique permettrait l'accès à la mémoire génétique contenue dans l'ADN. Il est connecté avec les mémoires des vies passées, les annales akashiques, et l'inconscient collectif, et autoriserait l'immortalité pour les humains. Ce circuit serait apparu en premier parmi les sectes Hindoues et Sufi dans le début du premier millénaire. Il est stimulé par le LSD, et le Raja Yoga. (Robert Anton Wilson appelait ce circuit le circuit Morphogénétique.)

8. Le circuit Psycho-Atomique permettrait l'accès à la conscience intergalactique qui régit la vie dans l'univers (souvent décrite comme Dieu, la Déesse-Mère, les Extraterrestres), et permettrait aux humains d'agir en dehors de l'espace-temps et des contraintes de la relativité. Ce circuit est associé à la kétamine et au DMT par Leary. (Aussi appelé par Leary le circuit Neuro-Atomique ou le circuit Métaphysiologique, Robert Anton Wilson l'avait appelé le circuit Quantique Non-Local.)

Selon Leary ce modèle expliquerait, entre autres, le conflit social dans les années 1960, où le courant principal, supposé avec une activité jusqu'au niveau 4 (Domestique), et caractérisé comme étant fait de "moralistes tribaux" par Leary, est entré en conflit avec la contre-culture de l'époque, des individualistes et hédonistes actifs jusqu'au niveau 5 (Neurosomatique).

Le modèle de Leary n'a pas été largement accepté parmi les scientifiques, d'une part parce qu'il prend en compte les traits humains primitifs (niveau 1, Survie), et d'autre part parce qu'on ne lui a pas trouvé de bases anatomiques, et enfin parce que sa théorie ne parvient pas à expliquer le rôle des autres structures neutres dans les niveaux basique de conscience, comme l'éveil.

Les idées de Leary ont fortement influencées le travail de Robert Anton Wilson. Son livre, Prometheus Rising documente le modèle présenté ici. Dans son livre The Game of Life, Leary affirme avoir inversé l'ordre naturel d'un des circuits en relation avec un autre comme un 'test' et que n'importe quel véritable adepte serait capable de le remettre à la bonne position. Dans son esprit, le livre de Robert Anton Wilson les place dans la bonne position.

Le premier livre de Leary sur le sujet, Neurologic (1973), ne décrivait que 7 circuits ; il publia une version augmentée en 1977 : Exo-Psychology avec les 8 circuits. Le dernier en date, avec du contenu additionnel, a été publié en 1989 sous le titre Info-Psychology (par l'éditeur New Falcon).

Il y a des références au Modèle des 8 Niveaux de Conscience dans l'anime Serial Experiments Lain.

Bibliographie :

• Alli, Antero - Angel Tech : A Modern Shaman's Guide to Reality Selection (1988 - 1991), New Falcon Publications, (ISBN 1-56184-009-2)

• Huguelit, Laurent - Les Huit Circuits de conscience : chamanisme cybernétique et pouvoir créateur (2012), Mama Editions, (ISBN 978-2-84594-056-7)

• Leary, Timothy - The Politics of Ecstasy (1970 - 1988), Ronin Publishing

• Leary, Timothy (avec Joanna Leary) - Neurologic (1973)

• Leary, Timothy - Exo-Psychology (1977)

• Leary, Timothy - Info-Psychology, a Revision of Exo-Psychology (1987), New Falcon Publications, (ISBN 1-56184-105-6)

• Wilson, Robert Anton - Prometheus Rising (1983- 1992), New Falcon Publications, (ISBN 1-56184-056-4)

• L’expérience psychédélique et Neurologique sous Timothy Leary et tous ses livres traduits en francais a une seule adresse soit: chez

http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=timothy+leary

(Gilles Morand, ayant droit).

MERCI DOCTEUR LEARY!

TOUT VA S'ARRANGER!

La vie et tout ce qui est matière vivante (minéral, végétal et animal) est remplie d’énergie. L’Homme est matière vivante fragile, et ce que nous faisons parfois subir à notre corps peut conduire au déséquilibre énergétique. Le corps finit par s’en remettre, mais pas toujours selon l’ordre énergétique de départ. C’est pourquoi le fait d’être centré, d’avoir les deux pieds sur terre, amorce un équilibre nerveux plus adéquat.


De ce fait, la vie moderne moule l’être humain dans des habitudes fixes qui le tiennent à dis- tance de l’essence même de la vie et se prendre en main requiert avant tout le désir profond de changer quelque chose dans son existence. La découverte de notre moi -intérieur est la chose la plus naturelle qui soit et nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre... La conscience du corps, de nos émotions, de tout ce qui est notre identité propre, est en chacun de nous. La compréhension de notre moi -intérieur procure des bienfaits récupérateurs pour l’unité globale Corps-Émotion-Mental. Afin de nous faire évoluer, grandir naturellement. La conscience sociale nous a enlevés et éloignés de notre véritable Moi et il est important de trouver un équilibre énergétiquement apprivoisé, afin de démystifier le rôle que la vie nous donne. Choisissons donc de vivre l’équilibre de l’énergie universelle qui est en chacun de nous et dans tout ce qui vit.


Pour l’Homme, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise énergie. Il n’y a que de l’énergie bien ou mal dirigée. L’énergie est intelligente et son but est de maintenir et de régénérer la vie. Quand l’énergie circule bien et que rien ne vient entraver son flot, tout va bien. Mais si elle est ralentie ou bloquée, il y a un problème, d’où naissance de malaises, de sensations désagréables qui peuvent même, à la longue, provoquer la maladie.


L’éveil vers une aventure d’exploration du Soi est le résultat positif du déclenchement de la volonté de «se connaître soi-même», pour un équilibre énergétique permanent. Vous êtes au
bas de l'échelle de votre destinée, de votre intériorité. Expérimentez ce que la vie a de meilleur et gardez contact avec ce que vous êtes... Évoluer, c'est utiliser toute notre énergie à être en harmonie avec la vie, avec la nature sous toutes ses formes.


Sans cette philosophie, l'espèce humaine s'engouffre et va à sa perte. Nous n'avons qu'à jeter un coup d'oeil à notre situation écologique planétaire (l'effet de serre etc. )... Il ne faut jamais oublier que depuis l'apparition de la vie sur terre, l'homme est celui qui de tout temps a su le mieux se sortir du fléau de la destruction et de la décadence. Il sait qu'il doit survivre et améliorer ses gestes avant que la tollé totale ne s'installe. L'Homme se doit, sans contredit, d'être «hu- main» avant tout, et d'évoluer par surcroît.


C'est difficile d'évoluer de façon naturelle! Il faut changer ses moins bonnes habitudes. Cer- tes, la volonté de réussir à grimper les barreaux de l'échelle évolutive un à un nous pousse à travailler afin d'acquérir de meilleures habitudes nécessaires à notre bonheur. C'est une aven- ture personnelle mais pourtant inévitable pour notre bien-être et celui de la terre. Voyez-vous, peu importe qui nous sommes, chacun d'entre nous a la charge de sa vie et les moyens d'avancer. L'énergie apprivoisée, que ce soit à travers n'importe quelle technique d'explora- tion de soi fait fi de la race, de la couleur. Elle n'a aucune croyance religieuse particulière, ni d'idée préconçue sur tout ce qui englobe la race humaine. Il a été dit : «Connais-toi toi- même». Voilà la clé de la réussite de notre passage à l'examen de la vie : renforcer son Moi, sa confiance et conscience humaniste.


L'énergie apprivoisée, c'est l'équilibre énergétique (corps-émotion-esprit) dans l'harmo- nie... Toutes les techniques énergétiques afin de découvrir votre être intérieur et votre vo- lonté d'avancer, sont là pour faire de vous une personne saine et équilibrée sur tous les plans. Je vous souhaite de reconnaître cette énergie apprivoisée car la vie est une aventure merveilleuse...

Sachez cependant que toute découverte scientifique (télescope spatial, satellite agricole, G.P.S., laser, etc...) qui permet une nouvelle manière de voir la nature, ou n’importe quelle autre chose se doit de s'harmoniser avec les anciens concepts qui semblent dépassés pour un meilleur équilibre. La science ultime c’est la Nature et l’ultime scientifique c’est l’Intelligence Cosmique...


De toute évidence, il faut garder la tête au-dessus des nuages, histoire d’avoir une meilleure vue d’ensemble (comme l’aigle symbole de l’évolution) et les pieds enracinés dans la terre (comme l’arbre symbole de la vie) qui nous est donnée. Le XXe siècle, malgré tous ses prodiges est loin d’avoir tout inventé et expliqué. Chacun doit trouver à l’intérieur de lui-même le courage d’ouvrir les yeux et de regarder au-delà de ses peurs, réagissant par ses faits et gestes à la pure foi ou croyance établie. Si un Einstein pouvait entrevoir un monde que personne ne soupçonnait avant lui, peut-être que d’autres mondes secrets attendent quel- qu’un comme vous, d’assez humble pour le transmettre à l’humanité. Vous ferez donc une oeuvre sociale utile. Le meilleur s'en vient ! «Tout va s'arranger», tel est le message d'en haut ! Du monde spirituel !


Vous est-il déjà arrivé de vouloir scier les barreaux et détruire les murs de votre hypnotisante prison culturelle imposée par la société ? Avez-vous eu le désir de laisser le magnifique moi- intérieur secret -- Serpent de la Sagesse -- emporter votre conscience jusqu'aux confins de l'espace et du temps ?

7 Notifications

Paramètres du compte

Valerie Diane Lorichon

2 amis en commun

Mathilde Gonzales

2 amis en commun

Fred Nickels On

2 amis en commun

Overwhelmed By Marketing Software?

Click Here to Watch the Video Now >>

If you're sick of complicated and overpriced marketing software, and want an easy way to l...

Français (France) · Español · Português (Brasil) · Deutsch · Italiano

Confidentialité · Conditions d’utilisation · Publicité · Choisir sa pub · Cookies ·

Plus

Facebook © 2016

Fil d’actualité

1 septembre, 11:06 ·

Les personnes les plus sensibles, intérieurement sont les sujets de premiers choix à l’exploration de soi (du moi intérieur). L’homme est le reflet de ses pensées donc nous devons élargir notre conscience par les multi réalités présentes autour de nous. C’est par le truchement plus large de notre psyché qu’une réalité nouvelle prend racine et s’ajoute à celle déjà implantée.
Le massage, la polarité, etc. vous ramèneront à la source pure de la vie.
Le moindre déséquilibre nerveux chez un être cher ou nous-même peut avoir des répercussions désastreuses sur le cerveau et le comportement (hérédité, famille dysfonctionnelle, abus de drogues – alcool – médicaments). La psychiatrie et la psychothérapie aboutissent au remaniement de l’individu avec lui-même et son comportement. Optons pour une aide professionnelle – holistique ou pour une thérapie de groupe.
Mais dans la société, la personne saine qui expérimente un déséquilibre temporaire (fatigue nerveuse, surexcitation mentale, bouleversement émotionnel, dépression, burn-out) a comme recours la maîtrise de soi (auto-polarité, yoga, méditation etc.) pour retrouver son équilibre corps – émotion – mental. S’il lui est impossible de rétablir d’elle-même l’équilibre de son moi, cette personne peut demander les services et l’expertise d’un thérapeute holistique. N’ayez
crainte. Ils sont de bons guides vers la santé globale.
La santé est précieuse pour la personne qui la possède aujourd’hui. La vie est la plus belle des aventures… mais permettez-moi d’en douter car si nous ne nous mettons pas à la tâche, tout est perdu. Pensons holistiquement. Pratiquons le massage magnétique et l’écologie à la maison et expérimentons en toute confiance. C’est ça le Nouvel Âge ! L’ère du Verseau, la connaissance Universelle, «se connaître soi-même» évoluer constamment avec amour! Propagez l’amour du cœur et le paradis sur Terre ...!
J’espère sincèrement qu’après tous ces dires cela vous portera à passer à l’action pour notre bien-être collectif à tous. Pour lire, il faut en prendre et en laisser. Remplissez vos urnes et vivez dorénavant pour l’Amour du Ciel et de Gaïa notre Terre. Évoluer c’est un travail de longue haleine qu’il faut prendre comme un jeu où tous les participants sont acceptés, enthousiastes, émerveillés. Certains vont expérimenter tous ces niveaux à leur propre rythme d’autres à une vitesse vertigineuse. Lentement mais sûrement, dit le vieil adage. Peu importe votre vitesse de croisière, l’important c’est que vous vous sentiez tout à fait à votre aise et prêt à persévérer pour réussir cette belle aventure exploratoire du Moi. Réussir sa vie et réussir dans la vie tout en étant une personne saine et équilibrée est le but à atteindre et à poursuivre tout au long de notre voyage sur terre. Ceci acquis nous permettra de partir à la rencontre de la Lumière au moment choisi, opportun. Soyons les transmetteurs de l’Amour Universel qui est à l’intérieur de nous dans notre coeur et dans tout ce qui vit. Évoluons en toute confiance…Grâce à t l’espace secret dans votre coeur.
Nous sommes sur Terre pour évoluer intelligemment. C’est entendu. Les hommes, très prochainement (7% d’après les neuro-généticiens et selon le code A.D.N.) connaîtront une évolution encore plus extraordinaire que celle qui a suivi l’homme de cro-magnon, le Néanderthal, l’homo érectus et l’homo sapiens, semble-t-il. Il est annoncé, selon les anciens Incas, que maintenant la venue de l’homo luminus se fait sentir de plus belle. Il faut espérer pour le mieux dans la prière. La méditation du coeur. Il faut changer de l’intérieur de notre coeur si nous voulons faire place à l’homo luminus que nous sommes… ou en devenir. Pourquoi se préparer à sa venue ?
Le niveau de Consience du Mouvement Nouvel-Âge actuellement.
Il est de mon ressort de te mettre la puce à l’oreille en ce Nouveau Millénaire qui fait surface à l’horizon, La tendance actuelle véhiculée par le Mouvement Nouvel-Àge est que la Conscience Collective doit atteindre vingt-cinq à trente pourcent de notre humanité afin qu’elle puisse entrer en décembre 2017 au niveau quatrième et cinquième de dimension. Elles sont rares les planètes de la troisième dimension dans notre galaxie. la plupart sont au septième niveau de dimension.
Tous les yeux de l’Univers sont dirigés vers la Terre, à cause de cette particularité unique à la Terre selon laquelle les êtres humains sont détenteurs du libre-arbitre DANS L’UNIVERS. Cette particularité nous identifie comme seuls responsables de nos choix dans la VIE UNE. L’évolution de l’humanité va nous amener un grand changement sous peu. Nous sommes habitués dans cette troisième dimension à ce que tout tourne autour de nous; nos émotions, les gains acquis, les possessions, le karma qui ne demande qu à être transcendé par l’Illumination Spirituelle. La quatrième dimension demande à n’être qu’amour et compassion; la Lumière Dorée ou Jaune du Coeur, envers TOUT CE QUI VIT. Votre présence JE SUIS.
Atteindre à l’Illumination Spirituelle n’est pas une mince affaire mais cela reste possible à qui s’en donne la peine… On nous annonce que douze et même treize chakras au total nous sont accessibles dès lors. À vous conseiller je dirais que les sept chakras principaux qui partent du bas de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête suffisent pour amener à l’Illumination Spirituelle. Leur Maîtrise devient un Art-de-Vivre, une libération de l’âme et l’union avec le divin. Cela devient évident à la longue, à mesure que vous progresser dans votre quête spirituelle. La clé en est une qui appelle à l’Amour et à la Compassion envers tous. Se centrer sur le moment présent et suivre la Voie du Coeur. www.glcoherence.org
Deux mille ans d’Amour et de Paix nous sont annoncés en atteignant les vingt-cinq à trente pourcent de la population sur terre avec cet AMOUR-COMPASSION de la 5e dimension. Soyons prêts, ici, maintenant. Ceux qui n’emboîteront pas le Pas vers la quatrième et cinquième dimension qui se chevauchent pour ainsi dire, de près, ne se réincarneront plus sur la Terre. Ils iront sur une autre planète de la troisième dimension poursuivre leur évolution pendant quelques vies et que s’ils le désirent pourront atteindre à la quatrième et cinquième dimension plus tard dans leur cheminement évolutif personnel et reviendront.sur Terre car ils seront prêts â vivre l’esprit d’amour et de compassion <<Metta>> pour toute la creation
Nous vivons dans le moment présent tout en demeurant centrés sur notre MOI-INTÉRIEUR et en SUIVANT LA VOIE DU COEUR. Car c’est la seule Voie à suivre…la venue de l’homo luminus, annoncè par les anciens incas.
Les Guides et les Anges vous accompagnent…vers un Monde de Lumière et tendent la Main à ceux qui oeuvrent pour la Lumière sur Terre, la Fraternité Blanche. Pour que puisse enfin régner l’amour, la paix, la joie et l’harmonie entre tous les habitants de notre Mère Terre :Gaia. En survol d’oiseau, voilà en gros le Nouvel-Âge-tendance en ce début de siècle. Note G.M ( : Malgré toutes les théories l’avenir se doit d’être vert et sain). «Tout va s’arranger» tel est le Message d’En-Haut que j’ai reçu aux Portes du Paradis en 1997 , tel les atlantes qui reviennent sur terre, depuis cette date et que je vous divulgue,,afin de mieux vous guider sur votre chemin de lumière
Persévérez et gardez courage ! Une étoile c’est un soleil qui brille 24 heures par jour.
Voyez-vous, à l’encontre de Nostradamus, le mouvement Nouvel Âge ne nie pas les cataclysmes futurs de la Terre, mais le calendrier maya entretient l’annonce qu’un monde d’Amour et de Paix attend l’espèce humaine sans l’ombre d’un doute. Avez-vous remarqué le nombre toujours croissant de gens qui se tourne vers lui. Ils espèrent pour le mieux dans la prière. Le futur dépend de votre évolution / conscience. La spiritualité optimiste est accessible à tous.
Edgar Cayce avait une vision d'avenir extrêmement positive. Il anticipait des temps difficiles à l'abord du XXIe siècle, mais il situait ces difficultés dans une perspective optimiste. Son espoir dans l'humanité reposait sur l'image médiumnique des habitants de notre planète dans les siècles à venir : Des hommes et des femmes faisant usage de leur liberté et de leur créativité pour cohabiter dans l'harmonie. Vous pouvez dès maintenant commencer à vivre en fonction de cette vision. L'évolution par le cœur-conscience christique vous guidera vers cette voie. La vérité est une évolution permanente, constante. En tout équivoque, la vie reste un jeu mobile et gai.
La vie est si fragile sur cette planète qu’il faut agir maintenant... Au meilleur de nous-mêmes... Car la vie est merveilleuse. Quel est le secret de la vie si ce n’est «d’être heureux». Quel est le sens de la vie si ce n’est «d’aimer et d’être aimé».
Voyez-vous l’erreur est humaine mais nous pouvons construire en toute harmonie sur la terre une des oeuvres d’art les plus enviées de tout l’univers. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Il est un fait que certains types de gens rêvent de s’esquiver de la planète terre en créant des réseaux de toutes sortes dans l’espace. D’autres rêvent d’être enlever vers de plus évoluées planètes en vaisseaux spatiaux (soucoupes volantes). Ils sont tellement obsédés par la transcendance physique qu’ils ne voient pas que le «Salut» arrivera dans notre conscience une fois que nous ouvrirons le chakra du coeur. Adhérer à un culte ou un gourou qui se dit avoir des «pouvoirs» n’est pas le point que je veux vous amener à réaliser. Le point est : Qu’est-ce que cette préoccupation avec la transcendance physique du corps amène pour l’évolution de l’humanité ? La réponse c’est qu’elle n’ajoute rien parce que l’insuccès des religions chrétiennes de comprendre ce que le Christ a dit réellement est presque égale à l’insuccès des marxistes de voir quoi que ce soit d’évolutionnaire dans les religions.
Il est vrai que le Christ parlait assurément un langage évolutionnaire mais dans sa traduction et sa compréhension à un language ordinaire, c’est comique et non cosmique que nous devions pratiquer l’opposé de ce qu’il a dit : «Ne m’admirez pas comme une personnalité de culte, continuait-il de dire, il n’y a que l’UN.
Dieu doit sûrement se demander pourquoi ces gens de la terre ne réussissent-ils pas à trouver les trucs déclencheurs de leur propre conscience et structure égotique. Ils parlent de Dieu avec chacune de leur respiration comme s’ils savaient son dessein évolutionnaire. Quelle arrogance ! Mais à quel point se démentent-ils vraiment et avec quelle régularité choisissent-ils la prière pleinement ?
S’il est donné au propre de l’homme de comprendre sa propre évolution sociale, il doit savoir d’abord en premier qu’est-ce qui compose un être humain de façon à ce qu’il voit l’ordre des choses. Comment son comportement inconscient est projeté dans la société. «Homo Luminus» est une brève esquisse typologique que l’humanité continuera de raffiner après 2017 et durant les siècles qui suivront. C’est un bon moyen d’avoir la tête au-dessus des nuages et des cultes de personnalité.
C’est sur ces plans de la conscience que nous nous devons de revenir de l’état latent (la mort de l’égo) et de transcender la conscience physique pour entrer dans les nombreuses demeures dont le Christ parlait, jadis... Notre subconscient en est le constructeur inhérent, incontesté par autosuggestion, programmation de l'inconscient. L'important c'est de croire que vous êtes capables.
Soyons positifs dans l'amour divin qui nous est donné et construisons en respectant la vie éternelle qui attend dans la lumière la venue des hommes (femmes) de bonne volonté.
«L'évolution, c'est de partager avec intelligence le fruit de son savoir pour le bien de la communauté.» --- Gilles Morand
(video importante www.tinyurl.com/videogilles

L'amour de la vie sous toutes ses formes avec l'energie du coeur!

L'amour de la vie sous toutes ses formes avec l'energie du coeur!

Feu mon pere (88 ans) -Maitre chez les rose-croix et ancien haut cadre chez Hydro-Quebec,  Carmen Fromen et moi

Feu mon pere (88 ans) -Maitre chez les rose-croix et ancien haut cadre chez Hydro-Quebec, Carmen Fromen et moi

l

Merci ā mon père (2 juin 1923-28 mai 2015) pour sa spiritualité de tous les instants et notre cheminement ensemble et notre rencontre avec Carmen Fromen auteure nouvel āge du livre : <<Quel serait l’avenir de l’humanité si…>> aux éditions Ariane.

Voir entrevue de Carmen Fromen avec Lilou Mace

Marc Vallee

Martine Vallee

Commenter cet article

L`infini puissance du coeur (DVD & Livre)

Superfood maya

Encouragez les artisans mayas, incas et aztèques du Guatemala :  www.store.mayanmajix.com/?click=1040

---------------------------------------------------------------------------------

 

À PROPOS DU FILM

Le réalisateur du film ‘LE SECRET’ nous offre ce film unique qui transforme notre vision de la vie grâce à l’extraordinaire puissance du cœur.

Avec des icônes actuelles, véritables sources d’inspiration comme Paulo Coelho, Maya Angelou, Deepak Chopra, Isabel Allende et Eckhart Tolle, ce film – comme le livre du même nom – apporte la preuve fascinante que notre cœur est bien plus qu’un simple organe… et qu'il peut réellement transformer notre regard sur l’argent, la santé, les relations ou le succès.

Ce film est une expérience qui va vous faire découvrir… et redécouvrir… ce trésor dans votre poitrine.

Articles récents

L'expérience psychédélique (Meilleur vendeur)

L'expérience psychédélique

 

L'expérience psychédélique

L'expérience psychédélique est un manuel basé sur Le Livre des Morts Tibétain. Comme son titre le suggère, il est une invitation au voyage... psychédélique. Leary, Metzner et Alpert nous dévoilent ainsi les meilleures recettes pour franchir les espaces illimités de la conscience et pour en ramener la sagesse.
Cette édition présente la traduction française de l’œuvre par Frédéric Streicher.

Timothy Leary (1920-1996) obtint un Ph.D en psychologie clinique à la Berkeley University, et travailla également en tant que directeur de recherches psychologiques à l'hôpital Kaiser à Oakland. Puis, jusqu'en 1963 (où on le contraint à démissionner), il effectua de nombreuses sessions psychédéliques au Centre de recherches sur la personnalité de l'Université de Harvard. L'aventure psychédélique de Leary commença en 1960 lorsqu'il consomma pour la première fois les « champignons sacrés » au Mexique. Ceci le mena à rédiger différents ouvrages basés sur sa théorie selon laquelle l'évolution humaine positive n'est possible que grâce à l'expérience psychédélique. Tim Leary est décédé des suites d'un cancer de la prostate en 1996. Achetez ici


 

Hébergé par Overblog